En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Le miraculeux secret des Aborigènes. Par Didier Moreau - Correspondant Santé du Monde Australie

 Le miraculeux secret des Aborigènes.

Le peuple Aborigène,constitué de tribus semi nomades peuplant l'Australie depuis environs 45.000 ans,a developpé une culture qui lui est propre,s'appuyant sur une spiritualité liée à la terre,la faune et la flore.ils ont un secret de santé bien gardé depuis des millénaires:l'huile d'émeu.

Ce traitement naturel ,nous vient de l'émeu (famille de l'autruche),oiseau endémique Australien,qui a du s'adapter au rude climat de l'outback.
Les Aborigènes ont utilisés cet animal,comme source de nourriture,vètements,bijoux,et ont découvert que l'huile provenant de la graisse de cet oiseau,appliquée sur la peau,offrait une protection contre le soleil ardent.

  
Cette substance a un taux d'absorbtion plus rapide que n'importe qu'elle autre huile ou crème.L'huile d'émeu,contrairement aux autres huiles,ne contient pas de phospholipides,comme la peau humaine (lorsque l'on utilise des produits avec phospholipides,la peau bloque la pénétration).Le resultat est donc plus rapide et efficace.

L'huile d'émeu contient de puissants anti oxydants et régénère les cellules:
 
-Vitamines A et E;
-Des omégas 3,6,7 et 9;
-Des acides linoléiques,et oléiques...
-Des sapogènes,et terpinènes...
 
Cette huile a de nombreuses vertues:

 
-Anti ages,anti rides;
-Anti inflammatoire (douleurs articulaires);
-Adoucit la peau (coudes,genoux,talons...);
-Hydrate les mains,et cuticules;
-Protège la peau des éléments (soleil,vent,froid...);
 -Cicatrisante,hypoallergénique,et non comédogène;
-Nourrie les peaux abimées,apaise les démangeaisons;
-Soin des cheveux (péllicules et chutes);

-Soulage douleurs musculaires et articulaires (lumbago)...
 
Cette huile,peu connue en France,a des propriétés médicinales impréssionnantes.Cela nous rappelle,que depuis des milliers d'années,nos ancêtres savaient se soigner,avec ce que mère nature leurs fournissaient...
 
Par Didier Moreau - Correspondant Santé du Monde Australie

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde