En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Comment dégonfler mon ventre?

Malin : un massage pour dégonfler le ventre

Après un repas ou face au stress votre ventre à tendance à gonfler ? Respirez profondément et essayez cet auto-massage qui facilite la digestion.

 

Le bon réflexe ventre léger : Allongée par terre, inspirer par le nez en gonflant le ventre, retenir son souffle pendant 4 secondes, puis expirer tout doucement, bouche entre ouverte en rentrant le ventre progressivement. Répéter cette respiration une dizaine de fois.


Le geste qui change tout : chauffer quelques gouttes d’huile douce entres ses paumes. Main droite à plat, juste au niveau de l’aine droite, suivre le chemin du colon en effectuant un lissage lent et appuyer en remontant vers les côtes, à hauteur du diaphragme. Poursuivre le lissage vers la gauche et redescendre vers l’aine gauche. Répéter ce massage abdominal 4 fois. Terminer par un massage autour du nombril, dans le sens des aiguilles d’une montre.


Notre conseil nutrition pour un ventre allégé :accompagner viandes et poissons de légumes cuits ou crus et d’une petite portion de féculents. Et non l’inverse. Quant aux fruits, mieux vaut les prendre en dehors des repas.


Les alliés cosméto pour un massage ventre plat:
- Son cocktail feuilles de bouleau, romarin et racines de petits houx détox met notre ventre au repos, l’Huile de massage minceur, Weleda, 20 € 
- Parfaite pour masser et hydrater Huile Prodigieuse, Nuxe, 28,65 €...

A lire aussi : 

MINCIR DU VENTRE : LES SECRETS DES CRÈMES MINCEUR
Publié le : 13-07-2013

Les formules très concentrées en actifs amincissants des crèmes minceur s’appliquent sur le ventre, sur les poignées d’amour, mais aussi sur les hanches.

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde