En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer
 RÉPONDRE

Cloques sur les mains

Bonjour, Je suis nouvelle sur le forum en ce qui concerne les allergies et je ne sais pas si je souffre d'allergies... J'ai toutefois depuis 1 semaine environ des cloques qui apparaissent et qui me démangent essentiellement sur les mains. Je n'ai jamais été sujette à des problèmes de peau, si ce n'est sur le visage. Ce qui m'interpelle, c'est que c'est intervenu juste après une bizarrerie sur un pied... Toutes les personnes qui ont vu ainsi que les médecins étaient catégoriques: c'est une mycose! pourtant, j'ai obtenu un prélèvement et ce n'était pas une mycose mais un staphylocoque doré! J'ai montré hier mes mains à un médecin qui me dit que cela n'a rien à voir... C'est pourtant curieux que ces problèmes de peau apparaissent en même temps alors que je n'en ai jamais eu! Pour en revenir à ces boutons ou pustules ou cloques (je ne sais pas comment il faut appeler cela), ils apparaissent parfois éparpillés, parfois en amas. Ils ressemblent à des petits oeufs (un peu comme des oeufs de poissons (translucides avec un point gris)). Voilà, si vous avez une idée de ce que cela peut être ou si vous avez des expériences similaires, n'hésitez pas à les partager...

Bonjour,
staphylocoque doré et eczéma peuvent faire la paire... et un mélange détonnant !

Moi, je chercherais plutôt vers la piste alimentation. on est fait de ce que l'on mange et en évitant les allergènes et en désintoxiquant l'organisme, on peut trouver des améliorations innatendues !
Commentaire d'une internaute fatiguée à près de minuit, prête à répondre à tes questions samedi !
Cf détails surhttp://sophieethugues.eklablog.com
Bon courage

Merci pour ce commentaire.
Je pensais que l'eczéma prenait plutôt la forme de plaques rouges. J'en ai en effet qui apparaissent sur les chevilles et sur le deuxième pied. En revanche, sur les mains, ce n'est pas rouge, ce sont plutôt des cloques avec une tâche grise. La piste alimentaire peut être suivie mais par quel bout la prendre? Je n'ai pas changé mes habitudes alimentaires récemment... Quels sont les premiers aliments à supprimer? Je ne consomme pas de laitages. J'ai par ailleurs des problèmes de bouche et de gorge: des aphtes très fréquents, une infection sous une couronne qui sera traitée début mai et un mal de gorge quasi permanent... Y-a-t-il des liens entre tous ces ptits bobos qui ne sont rien, pris séparément mais qui, mis bout à bout, m'épuisent...

Merci pour votre aide et vos commentaires.

Bonjour, oui, l'eczéma ce sont des plaques rouges. Que disent les médecins sur les plaques et sur les cloques. Si c'est un staphilocoque doré, il faut traiter cela rapidement via un dermato compétent et performant.

La piste alimentaire c'est pour du moyen terme. Pas de laitages nin vache ni berbis ni chèvre sous queleques formes que ce soit : beurre, yaourts, fromage, crèmes.
http://sophieethugues.eklablog [...] utees.html
Les aphtes : le régime alimentaire apporte aussi des améliorations avec sans laitages animaux et sans blé et céréales non assimilables.

L'infection dentaire, le mal de gorge quasi permanent, si tu as un terrain infectieux, il faut traiter tout cela à court terme aussi.
Nous on le fait avec de l'homéopathie uniciste.
http://sophieethugues.eklablog [...] athie.html
Bon courage

Santé du Monde