En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

L'épilation définitive, un acte médical ou esthétique? Réponse avec le Dr Christian Lemmel

L'épilation définitive, un acte médical ou esthétique?

Par Mélanie pour Santé du Monde

 

Les questions des internautes de Santé du Monde : Réponse avec le Dr Christian Lemmel, Médecin Esthétique et Laseriste 

D.I.U. de LASER en Dermatologie, Chirurgie Réparatrice et Angiologie 
D.I.U. d’Actes de Dermatologie Esthétique
Membre de l’Association Française de Médecine Esthétique
Membre du Syndicat National de Médecine Esthétique et Anti-Age


Question: Faut-il nécessairement être dermatologue pour faire du laser ? 


Dr Christian Lemmel : Non, ce n'est pas nécessaire. En fait n'importe quel médecin est habilité à utiliser un laser, ce qui ne signifie pas que tout les médecins sachent s'en servir : il existe des formations, soit auprès de médecins qualifiés, soit à l'Université.


Question: Est ce que je peux avoir une garantie de résultat ou un engagement sur un nombre déterminé de séances pour me faire épiler au laser ?


Dr Christian Lemmel : Il n'existe pas de garantie contractuelle de résultat ni ne nombre de séances, mais la technique est connue et reconnue pour généralement obtenir d'excellents résultats en 5 à 10 séances. Cela dépend de nombreux paramètres parmi lesquels le type de pilosité, le type de peau, etc.


Question: Pourquoi ne doit-on pas être bronzée pour se faire épiler au laser ?


Dr Christian Lemmel  : Le LASER a pour "cible" le pigment contenu dans le poil (sa couleur foncée) c'est pourquoi le bronzage est contre-indiqué, car le bronzage est formé par du pigment produit dans la peau et il n'est pas souhaitable de le détruire.


Question: Pourquoi ne trouve-t-on pas de laser chez les esthéticiennes ?


Dr Christian Lemmel : Les LASER quels qu'ils soient sont des dispositifs dangereux dès que leur puissance atteint un certain niveau (nécessaire en esthétique). Leur manipulation est strictement réglementée par la loi, qui précise que seuls les médecins sont habilités à s'en servir ou, dans certains cas précis, à superviser leur utilisation.


Question: Pourquoi les prix des séances laser varient-ils d'un praticien à l'autre ?


Dr Christian Lemmel : Comme pour toutes les prestations médicales non remboursées par la sécurité sociale les prix sont fixés librement par chaque praticien. Pour une même zone à épiler, le tarif peu varier en fonction du praticien (de son lieu d'exercice, de son expérience, … ) et du type de machine utilisée.

 

Au cœur de Paris, à deux pas des champs Elysées, dans le 8ème arrondissement, le Docteur Christian Lemmel reçoit ses patients tous les jours pour tous actes de médecine esthétique tels que :

  • Comblement des rides
  • Traitement des rides du front, du lion et de la patte d'oie
  • Volume des lèvres
  • Rhinoplastie médicale
  • Peelings
  • Traitement de la silhouette, Cryolipolyse
  • Fils tenseurs
  • Rajeunissement laser
  • Traitement des taches
  • Traitement vasculaire
  • Épilation

Le Docteur Christian Lemmel dispose d'un cabinet spacieux, accessible et confortable pour assurer à ses patient(e)s des soins personnalisés de grande qualité en toute sécurité.

La longue expérience du Docteur Christian Lemmel et l'utilisation d'un équipement moderne en adéquation avec la pratique de la médecine esthétique d'aujourd'hui, lui confèrent aujourd'hui une solide réputation tant parmi les patientes que parmi ses confrères.

 

 

Santé du Monde