En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Le rasage dans l’épilation au laser, comment se préparer ? Réponse avec le Dr Christian Lemmel

Le rasage dans l’épilation au laser, comment se préparer ?

Par Mélanie pour Santé du Monde

 

Les questions des internautes de Santé du Monde : Réponse avec le Dr Christian Lemmel, Médecin Esthétique et Laseriste 

D.I.U. de LASER en Dermatologie, Chirurgie Réparatrice et Angiologie 
D.I.U. d’Actes de Dermatologie Esthétique
Membre de l’Association Française de Médecine Esthétique
Membre du Syndicat National de Médecine Esthétique et Anti-Age


Question: Pourquoi rase-t-on avant une séance laser ?


Dr Christian Lemmel : L'énergie du LASER se concentre sur la tige pilaire (le poil) et va parcourir cette tige jusqu'à atteindre le bulbe (la racine du poil) sous la peau, pour le détruire. Si le poil est rasé, c'est-à-dire coupé juste au niveau de la peau, l'énergie du LASER a moins de chemin à parcourir pour atteindre le bulbe, on est ainsi plus efficace. Par ailleurs cela limite le risque de brûlure de la peau par un long poil posé dessus. Il est donc nécessaire de se raser avant une séance LASER, entre 1 et 3 jours avant.


Question: Le laser et l'épilation à la cire ? Combien de temps attendre ?


Dr Christian Lemmel : La cible du LASER est le poil : si on arrache le poil, que ce soit avec de la cire ou à la pince à épiler, il n'y a plus de cible, donc pas d'efficacité. Il est conseillé d'attendre au moins 3 semaines après une épilation à la cire (ou à la pince) avant de commencer le traitement LASER. Cela ne présente aucun danger de commencer plus tôt, mais une grande perte d'efficacité.


Question: Décolorer ses poils avant le laser ? 


Dr Christian Lemmel : Surtout pas ! La "cible" du LASER est le pigment du poil, plus un poil est foncé, plus le traitement sera efficace. Ceci explique également la difficulté, voire l'impossibilité, à traiter au LASER les poils peu foncés.


Question: Peut on épiler la barbe chez l'homme ?


Dr Christian Lemmel : Oui, il est possible d'épiler au LASER la barbe, sous certaines réserves que le médecin vous expliquera.


Question: Peut on se raser entre 2 épilations laser sur le visage?


Dr Christian Lemmel : Oui, on peut se raser (ou pas) entre deux épilations LASER sur le visage, un dernier rasage étant effectué avant la séance.

 

Au cœur de Paris, à deux pas des champs Elysées, dans le 8ème arrondissement, le Docteur Christian Lemmel reçoit ses patients tous les jours pour tous actes de médecine esthétique tels que :

  • Comblement des rides
  • Traitement des rides du front, du lion et de la patte d'oie
  • Volume des lèvres
  • Rhinoplastie médicale
  • Peelings
  • Traitement de la silhouette, Cryolipolyse
  • Fils tenseurs
  • Rajeunissement laser
  • Traitement des taches
  • Traitement vasculaire
  • Épilation

Le Docteur Christian Lemmel dispose d'un cabinet spacieux, accessible et confortable pour assurer à ses patient(e)s des soins personnalisés de grande qualité en toute sécurité.

La longue expérience du Docteur Christian Lemmel et l'utilisation d'un équipement moderne en adéquation avec la pratique de la médecine esthétique d'aujourd'hui, lui confèrent aujourd'hui une solide réputation tant parmi les patientes que parmi ses confrères.

 

Dr Christian LEMMEL

Médecine Esthétique et Laser

6 rue Renaissance

75008 Paris

Tél : +33 (0) 1 53 75 44 53 / +33 (0° 6 15 79 83 10

docteurchristianlemmel@gmail.com

www.docteur-lemmel.fr

Santé du Monde