En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Des chercheurs britanniques ont peut-être découvert une nouvelle aide à la perte de poids.

Minceur : bientôt un gel coupe-faim dans les aliments ?

 

Des chercheurs britanniques ont peut-être découvert une nouvelle aide à la perte de poids. Il s'agit d'un gel comestible qui gonfle dans l'estomac et qui conduit plus rapidement à la sensation de satiété.

Les scientifiques de l'Université de Birmingham, en Grande-Bretagne, viennent de mettre au point un gel comestible qui a la propriété de gonfler dans l'estomac et d'agir rapidement comme un coupe-faim. Pour Jennifer Bradbeer, l'ingénieur chimiste qui a dirigé le projet, ce travail est « une façon de lutter contre les niveaux élevés et croissants d'obésité morbide dans la société d'aujourd'hui est de contrôler l' apport énergétique de chacun ».

Pour le chercheur, un des problèmes lié au surpoids est que nos aliments industriels sont devenus plus souples, plus faciles à digérer et qu'ils rassasient beaucoup moins longtemps. "Cela conduit à une sensation de faim plus rapide, ce qui incite à grignoter entre les repas" explique-t-elle.

L'équipe de l'Université de Birmingham a donc développé un gel dérivé d'algues marines, d'amidon  et d'écorces d'agrumes. Ce gel forme des gommes solubles dans l'eau qui sont déjà utilisées dans la gastronomie moléculaire par certains grands chefs. L'objectif des chercheurs est maintenant de parvenir à développer ce gel de telle sorte qu'il puisse être intégré dans les aliments, et aider ainsi les consommateurs à avoir moins faim plus rapidement.

"Lorsqu'elles sont incorporées dans les aliments, les gommes qui composent ce gel agissent comme des épaississants normaux. Mais un fois dans l'estomac, lorsqu'elles sont confrontées aux sucs gastriques, elles forment un gel rigide qui se décompose lentement au fil du temps et qui efface ainsi la sensation de faim".

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde