En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Google développe l'intelligence artificielle pour évaluer la santé cardiaque

Google développe l'intelligence artificielle pour évaluer la santé cardiaque


Les chercheurs peuvent déterminer le risque de maladie cardiovasculaire d'un patient en observant simplement les vaisseaux sanguins situés à l'arrière de l'œil.

Les yeux peuvent être la fenêtre de l'âme, mais ils vont aussi devenir une fenêtre sur la santé du cœur grâce à une technologie de santé révolutionnaire qui combine l'intelligence artificielle (IA) et l'apprentissage automatique.

Dans une étude publiée en février 2018 dans Nature Biomedical Engineering , des chercheurs de Google et Verily (une filiale de Google dédiée aux technologies de la santé) ont développé une procédure non invasive pour évaluer la santé cardiaque avec des techniques d'imagerie rétinienne. Les scientifiques ont utilisé des caméras IA pour observer les vaisseaux sanguins derrière les yeux de plus de 250 000 personnes du Royaume-Uni et des États-Unis. À partir des données recueillies, un algorithme a prédit les cinq prochaines années de santé cardiovasculaire pour chaque patient avec plus de 70% de précision.

 « Cette découverte est particulièrement intéressante car elle suggère que nous pourrions découvrir encore plus de moyens pour diagnostiquer les problèmes de santé à partir d' images de la rétine, » explique Lily Peng, chef de produit pour le groupe de recherche Google cerveau AI.

Selon Peng, plusieurs tests sont encore nécessaires avant que l’innovation ne soit disponible publiquement.

 

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde