En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

La cannelle : un moyen d'aider à réduire les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde

La cannelle : un moyen d'aider à réduire les symptômes de la polyarthrite rhumatoïde

 

 

La polyarthrite rhumatoïde et la cannelle: ce que les données montrent

Dans un essai clinique réalisé en double aveugle, les chercheurs de l' Institut d'études avancées en sciences fondamentales en Iran ont divisé en deux groupes 36 femmes atteintes de polyarthrite rhumatoïde : Pendant huit semaines, un groupe a reçu quatre capsules de 500 milligrammes de poudre de cannelle par jour; quand l'autre recevait un placebo.

Sucre à jeun
Profile lipidique
Enzymes hépatiques
Niveaux sériques de protéine C-réactive (produite par votre corps en réponse à l'inflammation)
Tension artérielle
Facteur de nécrose tumorale alpha (un pro-inflammatoire)

ont été mesuré au début de l’étude chez tous les participants.

Ces mesures ont ensuite été reprises à la fin de la huitième semaine. 

Résultats :

une diminution significative des taux sériques de protéine C-réactive, du facteur de nécrose tumorale alpha et de la pression artérielle diastolique a pu être observé dans le groupe ayant reçu de la cannelle contrairement au groupe ayant reçu le placebo. Aucun changement significatif n'a été trouvé pour la glycémie à jeun, le profil lipidique ou les enzymes hépatiques.

 

Le groupe d'étude et le groupe placebo étaient tous deux très peu nombreux, ce qui rendait la généralisations des résultats moins significatives, mais une tendance était certainement évidente.

 

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde