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4 aliments qui combattent les ballonnements du ventre

 

4 aliments qui combattent les ballonnements du ventre

Les ballonnements peuvent être causés par une mauvaise digestion, une trop grande quantité de sodium ou vos règles. Mais selon les experts, si vous faites attention à ce que vous mangez, vous pouvez généralement l'éviter. 

Le Céleri

Cette tige croquante et verte est de plus en plus utilisée comme aide digestive pour réguler les mouvements intestinaux et pour contrôler les gaz intestinaux, car ses composés sont connus pour diminuer la rétention d'eau. Le Céleri a une teneur en eau élevée avec un système de désintoxication, ce qui peut aider à purger votre corps de toxines. Voici d’autres exemples de légumes qui aideront à réduire la rétention d'eau : le concombre, les courges d'été, le persil, et les légumes verts à feuilles. Quand il s'agit de manger des légumes, préférez-les cuits plutôt que cru. La structure de la fibre est décomposée une fois cuite, ce qui la rend plus facile à digérer. Même si les légumes crus ont une teneur en eau élevée, cela peut entraîner plus de ballonnements pour certaines personnes.

La Pastèque

Toutes les sortes de melons sont bénéfiques pour votre santé, mais la pastèque est connue comme l'un des fruits les plus juteux . C'est probablement parce qu'elle contient 92% d'eau. Elle possède également une propriété diurétique naturelle et est une excellente source de potassium. L'équilibre entre le sodium et le potassium est important !

Le romarin et le curcuma

Le romarin a été utilisé pour traiter tout un tas de chose, des brûlures d'estomac et des maux de tête en passant par les maux de dents et l'hypertension artérielle… Mais elle traite également les gaz intestinaux et aide à la digestion. Trempez en dans votre thé ou combinez le avec du céleri ou du persil pour faire votre propre bouillon. Apprécié en Asie pour sa capacité à lutter contre la douleur et l'inflammation, le curcuma est également essentiel pour aider à réduire les maux d'estomac et les ballonnements.  Utilisez l'épice jaune vif dans un plat de curry ou pour aromatiser vos aliments préférés.

Les Haricots et les Lentilles

La majorité des patients souffrant de gonflement de ventre consomment trop de sodium et pas assez de potassium et de fibres. Réduire votre sodium et augmenter votre potassium aura un effet presque immédiat de réduction des ballonnements.  Les lentilles, avec leur grande quantité de fibres, sont un bon choix pour aider à la digestion. Les aliments riches en potassium comme les haricots blancs, le soja et les haricots de Lima sont égallement parfait pour ce que vous avez !

 

 

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