En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Comment travailler les abdominaux du bas du ventre ?

Quels sont les meilleurs exercices pour muscler le bas du ventre ?

 

La petite brioche du bas-ventre est la plus difficile à déloger. Alors, aujourd’hui, on adapte notre routine sportive pour muscler le bas du ventre ! Bien sûr, il faudra aussi opter pour une alimentation légère, équilibrée et variée si vous voulez que vos efforts paient. On n’a rien sans rien ! 

Comment travailler les abdominaux du bas du ventre ?

 

Ce mouvement débute allongé sur le dos. Vous allez surélever vos hanches et vos jambes de manière à ce que vos genoux forment un angle à 90°. Puis, venez poser les paumes de vos mains sur vos cuisses en appuyant dessus.

Prenez une grande inspiration et pendant que vous expirez, contractez vos abdominaux en appuyant le bas du dos sur le sol et continuez d’appuyer sur vos cuisses avec vos mains. Le but du jeu, c’est que vos jambes ne bougent pas ! À l’inspiration, relâchez la pression !

Faites ceci sur 10 expirations et répétez l’exercice 3 fois.

Du gainage pour muscler le bas du ventre

 

Pour cet exercice, placez-vous assise avec vos jambes tendues devant vous. Veillez à ce que vos pointes de pieds soient relevées et à ce que vos mains soient bien à plat sur le sol à côté de vos hanches.

Ensuite, contractez vos abdos et poussez sur vos mains pour lever vos hanches de quelques centimètres au-dessus du sol. Puis, tout doucement, pliez vos genoux doucement en gardant vos talons au sol.

Inspirez et ressentez les abdos profonds qui travaillent pendant que vous expirez : étendez vos jambes et essayez de pousser sur vos hanches doucement derrière vos épaules.

Enfin, pliez vos genoux et faites revenir vos hanches au niveau de vos épaules avant de reposer vos hanches au sol.

Là encore, faites 3 séries de 10 mouvements.

Dernier exercice : Le chien tête en bas

Ce mouvement est largement inspiré du yoga et est très efficace pour faire travailler les abdominaux du bas du ventre.

Démarrez en position de planche, sur les avant-bras. Vos pieds sont un peu plus espacés que la largeur de votre bassin. En montant les fesses vers le plafond, faites un pas avec votre pied gauche vers vos mains, puis, votre pied droit rejoint votre pied gauche.

Faites ainsi 3 pas, avant de redescendre en sens inverse.

Pendant toute la montée et la descente, veillez à garder le ventre bien gainé !

Faites 3 séries de 5 mouvements.

Santé du Monde