En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

7 FACTEURS favorisant l'ACNÉ

7 FACTEURS favorisant l'ACNÉ


1. FLUCTUATION DES HORMONES

Les hormones sont parmi les causes les plus courantes des poussées d'acné, en particulier avant les menstruations. Cela se produit à la suite de changements hormonaux et apparaissent généralement sur le menton, le cou et le dos.

2. NIVEAUX DE STRESS ÉLEVÉS

Selon des études, le cortisol, l'hormone de stress libérée par la glande surrénale pour aider l'organisme à lutter contre le stress, contient également de la testostérone. Cette hormone entraîne une augmentation de la production de sébum dans le corps, ce qui peut entraîner des éruptions cutanées.

3. POLLUTION DE L'AIR

Un autre coupable qui provoque des poussées d'acné, en particulier chez les habitants de la ville, ou la pollution de l'air est souvent haute. Dites-vous que ce que vous voyez lorsque vous essuyez votre visage avec un coton n’est juste qu’une petite partie de la pollution à laquelle votre peau a été exposée.

4. SUCRE DANS LES ALIMENTS

Vous aurez encore plus de bonnes raisons d'éviter les sucreries quand vous connaitrez leurs effets sur votre peau. Le sucre déclenche l'augmentation de la production d'insuline, ce qui peut stimuler la production de testostérone, l'hormone mâle. Ce pic de d’hormone mâle déclenchée par l'insuline peut entraîner des poussées d’acné.

5. ALIMENTS RICHES EN IODE

Il est conseillé d'éviter les aliments riches en iode, en particulier ceux que l'on trouve dans les crustacés et certains légumes comme le varech et les épinards. Ces aliments ne donneront pas de poussées d'acné immédiatement, mais après quelques semaines ou mois, les effets peuvent commencer à apparaître sur la peau.

6. MAUVAIS CHOIX DE PRODUITS DE BEAUTÉ

Les produits de beauté que vous utilisez doit correspondre à votre type de peau, sinon cela peut obstruer vos pores et déclencher des poussées d'acné. Pour les personnes ayant une peau grasse ou mixte, les produits étiquetés «sans huile», «non comédogène» ou «à base d'eau» sont à privilégier.

 

7. MAUVAISE habitude DE NETTOYAGE

Bien que le nettoyage soit un aspect incontournable de votre rituel de beauté, vous le faites peut-être mal. En fait, le nettoyage trop fréquent et intensif peut aggraver votre problème d'acné. Il est préférable d'utiliser un nettoyant doux pour le visage qui peut aider à contrôler les éruptions cutanées et n'aggravera pas votre problème d'acné.

 

Santé du Monde