En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Ce que vous dit votre acne

Ce que vous dit votre acne


ACNÉ SUR LE FRONT

C'est un phénomène très courant, mais bien qu'il semble ordinaire, vous devez savoir qu'il est généralement d'origine bactérienne et qu'il dépend beaucoup de vos habitudes de vie. Cela peut être également liée à des problèmes digestifs.

ENTRE LES SOURCILS

Les boutons qui apparaissent entre les sourcils résultent généralement de la consommation d'aliments gras , ainsi que de la consommation d'alcool.

SUR LES JOUES

L’air pollué est l’une des principales causes de boutons sur les joues. La pollution de l’environnement ainsi que l’air à l’intérieur de votre maison sont quelques-uns des facteurs qui vous y exposent. De même, les habitudes comme mettre des objets sales directement sur vos joues, comme votre smartphone, sont des habitudes qui transfèrent les germes de votre appareil sur votre visage. Fumer est un autre facteur qui expose votre peau aux polluants.

SUR LE MENTON

Les boutons qui apparaissent sur le menton sont fréquents chez les femmes, surtout pendant la période des règles. Cela survient souvent à la suite de changements hormonaux ou dans le cadre du cycle menstruel. Mais cela peut également se produire lorsque des mains sales entrent en contact avec votre menton.

DANS LE NEZ

Habituellement, cela est généralement causé par le touché. Vos mains jouent le rôle de lien entre votre nez et les bactéries qui obstruent les pores. Parfois, cela produit à la suite de pics hormonaux ou encore de mauvais choix de cosmétiques. Cependant, vous ne devez pas oublier que cela peut également être le signe d'une maladie impliquant la circulation sanguine, le système endocrinien ou le système immunitaire. 

 

Santé du Monde