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Kourtney Kardashian vante la diète «Détox» de Kéto

Le régime populaire a été développé à l'origine pour traiter l'épilepsie.

Sur son nouveau site Web, la sœur aînée Kourtney Kardashian a annoncé qu'elle est revenue au régime de céto, du moins temporairement.

«Mon corps n'a jamais été aussi beau que lorsque j'avais fait le régime céto il y a deux ans et demi, et ce pendant deux mois», a-t-elle écrit dans un blog pour son site Web lifestyle, Poosh.com . «D'après mon expérience, j'ai trouvé la meilleure méthode pour entraîner mon corps à freiner les fringales de sucre, à brûler les graisses et à perdre du poids en commençant par un régime céto».

Kardashian explique dans son message qu’il y a un peu plus de deux ans, son médecin l’a soumise au régime cétogène (kéto, en abrégé) parce qu’elle avait beaucoup du mercure et du plomb.

«Il m'a fait savoir que l'un des moyens les plus rapides de désintoxication consistait à maintenir mon corps dans un état de cétose. Je vérifiais mes taux de sucre dans le sang et de cétones tous les matins pour m'assurer que tout allait bien », écrit-elle.

Mais le régime céto, qui était à l'origine utilisé pour le traitement de l'épilepsie, n'est pas vraiment conçu pour être un régime amorce ou un nettoyage rapide. Il faut des semaines, voire des mois, pour que l'impact réel du régime soit efficace et ait un impact bénéfique.

On ne recommande pas de régime cétogène à court terme - moins d'un mois - aux patients, car il y a généralement une période d'adaptation au fur et à mesure que le corps devient plus gras efficacement et qu'il serait perdu si les patients revenaient à un régime plus riche en glucides.

Mais Kourtney mange-t-elle vraiment le céto?

Dans le même message où elle a de nouveau expliqué les raisons de son régime, Kardashian a présenté un exemple de plan de repas. Les experts soulignent que ce n'est pas exactement céto.

«Je concentre mes repas sur les légumes frais et les protéines maigres», a écrit Kardashian dans son message.

Les légumes et les protéines sont certainement des éléments du régime céto. Mais il manque un élément clé dans la description de la star de la télé-réalité sur ce qu'elle a tendance à manger: la graisse.

La plupart des régimes céto insistent sur le fait de réduire les glucides à environ 20 grammes par jour - ce qui est très bas - tout en rajoutant beaucoup de graisse.

Les protéines maigres et les légumes sont un élément essentiel du céto, mais vous voudrez bien les associer à des aliments gras comme le ghee, le fromage, les sauces à la crème et le beurre.

«D'après ma formation et ma compréhension du véritable régime cétogène, qui n'est généralement administré qu'aux personnes souffrant d'épilepsie, [le régime de Kardashian] est trop riche en protéines. Le corps transformera la protéine en glucides par le biais de la gluconéogenèse, produisant du glucose à partir de sources autres que le glucose, ce qui ne vous mettra pas alors en cétose », a déclaré Emily E. Tills , MS, RDN et CDN.

"Un régime cétogène devrait en fait être d'environ 4 pour 1, rapport graisse / glucides et protéines pour éviter que cela ne se produise", a ajouté Tills. «Ainsi, environ 100 grammes de graisse par 25 grammes de glucides et 25 grammes de protéines. Ce plan recommande davantage de viandes maigres à faible teneur en matière grasse, ce qui pourrait empêcher la survenue d'une véritable cétose. "

Kardashian écrit qu'elle aura de l'huile de MCT et un smoothie à l'avocat le matin (deux excellentes options de céto), mais son déjeuner - une salade de chef à la dinde - ne contient que des blancs d'œufs. Au lieu de cela, un oeuf entier est idéal pour le céto.

Le dîner est également à court de céto sans gras. Elle mange du poulet ou du saumon avec du riz au chou-fleur ou au brocoli.

Il semble que la définition de céto de Kardashian ne soit pas tout à fait ce que les diététiciens et les chercheurs considèrent comme céto. Mais cela semble être une façon assez «propre» de manger, ce qui peut le rendre plus purifiant pour elle, peu importe comment elle l'appelle.

Le régime céto peut-il vraiment purifié le corps?

«Je ne recommanderais pas le régime cétogène comme un« produit de nettoyage », car cela nous empêche de comprendre comment nous pensons qu'un régime cétogène et d'autres régimes à faible teneur en glucides agissent pour réduire le poids», a déclaré Martinez. «Ils semblent réduire la résistance à l'insuline et améliorer la sensibilité à l'insuline. Il y a aussi une amélioration du métabolisme des graisses, et le corps devient moins dépendant des glucides. "

Pourriez-vous éprouver des avantages à court terme du régime céto? Sûr. Au cours des premiers jours, vous vous sentirez peut-être plus lucide étant donné que vous ne surfez pas sur la vague de pics et de creux de glycémie.

Vous pouvez également constater une amélioration du taux de cholestérol .

Bien que le régime céto incite le corps à brûler plus de graisse, ce qui peut retenir les toxines , il existe peu de preuves montrant qu'il s'agit d'un moyen efficace d'éliminer les toxines. Mais ce n'est pas un régime durable pour la plupart des gens, et il serait préférable de consulter un médecin à l'avance.

Certaines personnes perdent rapidement une poignée de kilos au début d’un régime céto.

Ce n'est pas une perte de poids réelle. Il s’agit plutôt d’une perte d’eau du corps qui utilise tous ses stocks de glucides. Lorsque le corps utilise et stocke des glucides, il stocke de l'eau avec lui. Cet effet de nettoyage consiste en fait à ce que votre corps rejette de l'eau et vous expose à un risque de déshydratation.

Votre corps n'a besoin d'aucun nettoyage ni détox, car il a le système lymphatique, vos reins, votre foie et votre peau pour nettoyer et éliminer les toxines à votre place.

La ligne du bas

Les sœurs Kardashian mises à part, le régime céto n'est pas votre régime habituel. Ce n'est pas censé être une solution rapide pour se sentir mal ou vouloir rétablir vos habitudes alimentaires.

Voir les résultats de ce régime ultra-faible en glucides prend du temps. Les résultats immédiats ne sont probablement pas durables.

Le bon côté? Cela pourrait vous inciter à explorer d'autres méthodes plus saines pour perdre du poids.

«Cela peut aider certaines personnes à perdre du poids d’une manière qu’elles n’ont pas été en mesure de faire avec d’autres plans de restauration», a déclaré Alexandra D'Elia, RDN, CDN. "Cela peut être très motivant pour les gens et peut servir de" tremplin "pour de meilleures habitudes alimentaires."

 

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Par Caroline

Santé du Monde