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Les habitudes «saines» qui sabotent votre régime !

Les habitudes «saines» qui sabotent votre régime !

La sagesse conventionnelle dit qu'adopter des changements de mode de vie sains - comme passer plus de temps dans la salle de gym et aller dormir quelques heures plus tôt - vous aidera à perdre du poids.

Le problème est que ce qui fonctionne pour quelqu'un ne fonctionnera pas toujours pour vous. Il n'y a pas de réponse unique à la perte de poids, mais certaines habitudes peuvent vous desservir alors que vous pensiez bien faire.

1. CONSOMMER DES ALIMENTS allégés en matière grasse

 «Chaque fois qu'un aliment est classé comme allégé en matière grasse, les fabricants de produits alimentaires  remplacent les graisses par des sucres ou d'autres produits chimiques et additifs potentiellement nocifs», explique Julie Drac, diététicienne à Paris, ce qui signifie qu'ils vont généralement contenir plus de calories vides que leurs équivalents gras. "En outre, votre corps a besoin de graisses saines pour un certain nombre de processus, y compris la production d'hormones, la fonction cérébrale et, même pour la perte de graisse."

C'est parce que le lipide est un nutriment super rassasiant qu’il vous aidera à vous sentir plus plein, plus longtemps. Il est vrai qu’en manger trop peut contribuer à un gain de poids (il contient 9 calories par gramme).

Essayez ceci: «La seule graisse que vous devriez éviter sont les acides gras trans, qui se trouvent dans les aliments transformés contenant des huiles partiellement hydrogénées», explique-t-elle,  comme les frites et les biscuits. ils sont associés à un risque plus élevé de maladie cardiaque, d'accident vasculaire cérébral et de diabète de type 2.

Au lieu de cela, concentrez-vous sur les aliments qui contiennent des graisses saines. Cela comprend les viandes, les poissons sauvages comme le saumon, les œufs entiers, les noix crues, les avocats et les produits laitiers entiers comme le fromage ou encore le yogourt nature à la grecque.

2. Consommer des barres énergétiques et des boissons pour sportifs

Elles  peuvent vous sembler être une excellente collation, mais elles ne sont vraiment nécessaires que pour les exercices d'une durée de 90 minutes ou plus.

«La plupart des hommes passent en moyenne 60 minutes ou moins à s'entraîner et brûlent, en moyenne, entre 250 à 500 calories pendant cette période, selon le mode d'exercice choisi»

Mais la plupart des barres énergétiques ne sont en réalité que des friandises déguisées, qui contiennent des calories vides et du sucre ajouté et ceci est égallement valable pour les boissons énergisantes.

Essayez ceci: "La meilleure option reste encore de consommer de l'eau avant, pendant et après l'effort et tout au long de la journée", explique-t-elle. La meilleur des règles à suivre est de boire de l’eau avant que la soif ne se fasse ressentir.

elle suggère également de manger une collation pré-entraînement contenant des protéines et des glucides comme une pomme ou une poignée d'amandes. 

3. FAIRE du CARDIO TOUS LES JOURS

"Le cardio seul ne construit pas ou ne maintient pas de muscle",En fait, une étude publiée dans BMC Public Health a révélé que les personnes en surpoids qui incluaient à la fois cardio et musculation pendant un programme d'exercices de 12 semaines ont perdu plus de graisse corporelle que celles qui n’ont pratiqué qu’un seul des deux.

L'entraînement en force est crucial parce que vous avez tendance à perdre du muscle lorsque vous perdez du poids. Le muscle est un tissu métaboliquement actif, ce qui signifie que vous allez brûler plus de calories au repos, ce qui vous aidera à perdre plus de poids.

Essayez ceci: «Effectuez des exercices de musculation de haute intensité trois fois par semaine et effectuez des séances de cardio tous les deux jours, une à trois fois par semaine, pour obtenir le meilleur rendement possible»

Elle recommande des salves d' entraînement par intervalles à haute intensité si vous voulez vraiment bruler la graisse. 

 

Santé du Monde