En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Les marques Herta, Maggi et Davigel du groupe Nestlé se sont engagées à réduire la teneur en sel, en lipides, en sucres

Minceur: Maggi, Davigel & Herta se mettent au régime!

 

Les marques Herta, Maggi et Davigel du groupe Nestlé se sont engagées à réduire la teneur en sel, en lipides, en sucres et en acides gras trans de leurs produits par le biais d'une "charte d'engagement volontaire de progrès nutritionnel".

Cette signature, réalisée aux côtés de Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la Santé et des Sports, s'est effectuée dans le cadre du Programme National Nutrition Santé (PNNS).
Il s'agit pour les trois marques phares du groupe Nestlé de respecter un cahier des charges "associé à un plan de mise en oeuvre jusqu'en 2012". Nestlé précise de son côté que cet engagement tient à "finaliser la quasi disparition des acides gras trans dans les recettes de tous les produits".
Le groupe indique avoir déjà reformulé plus de 80% de ses produits en l'espace de dix ans. 
La marque Herta concerne le rayon charcuterie et traiteur, Maggi désigne la catégorie des produits culinaires et Davigel concerne la restauration hors-foyer.

Santé du Monde