En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Contrairement aux idées reçues le sexe ne serait pas un bon allié pour perdre du poids…

Insolite : faire l’amour ne brûle que 21 calories

 

Mauvaise nouvelle pour celles et ceux qui pensaient que les câlins pouvaient remplacer le cours de gym ! Contrairement aux idées reçues le sexe ne serait pas un bon allié pour perdre du poids…

Parmi les mythes sur la perte de poids, l’un des plus connus reste l’idée qu'avoir des rapports sexuels permettrait de brûler près de 300 calories.

Chasse aux idées reçues sur la perte de poids

David Allison, un biostatisticien de l'Université d'Alabama à Birmingham, et son équipe ont décidé de mener des études sur ces fameuses idées reçues concernant les régimes et l’obésité. Et les résultats, qui viennent d’être publiés dans le Journal de médecine de la Nouvelle-Angleterre, sont sans appel.

En réalité, faire un gros câlin ne permettrait de brûler que 21 calories soit l’équivalent d’une petite poignée de fraises! Marcher rapidement durant la même durée brûlerait autant de calories. Une sacrée désillusion. D’autant que d’après leurs recherches, ce chiffre se base sur la durée moyenne d’un rapport sexuel à savoir… 6 petites minutes.

Les chercheurs ont aussi travaillé sur l’idée que sauter le petit-déjeuner faisait grossir, que le grignotage était mauvais pour la ligne, mais aussi que les cours d’éducation physique limitaient la prise de poids chez l’enfant.

Au final, tous ces mythes ne se vérifieraient pas forcément. Le fait de sauter le petit déjeuner n’influe que si la personne ne le fait pas souvent, les cours de sport à l’école ne seraient pas assez longs ou pas assez intenses pour faire une grande différence et certaines personnes perdraient du poids même en grignotant.

Une sérieuse remise en question des conseils parfois prodigués pour mener à bien un régime….

Santé du Monde