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Le top des exercices anti-cellulite à faire chez soi

Les 4 meilleurs exercices fitness pour lutter contre la cellulite

 

Si vous avez pris l’habitude de vous épuiser au cardio dans l’espoir de voir disparaître votre peau d’orange, arrêtez tout ! En effet, le renforcement musculaire sera bien plus efficace pour éliminer la cellulite. On vous explique pourquoi et on vous donne les meilleurs exercices fitness à faire chez vous.

Pourquoi la musculation est idéale pour lutter contre la cellulite ?

 

Les activités cardio sont efficaces si vous cherchez à perdre du poids. Cependant, lors d’une pratique cardio, votre corps va aller chercher son énergie dans les graisses faciles d’accès. Or, la cellulite est composée de graisses stockées profondément et difficiles à déloger. Pour libérer ces graisses et ainsi voir disparaître votre peau d’orange, il faut pratiquer une activité intense et ciblée… comme la musculation ! En choisissant le renforcement musculaire, votre corps va produire de l’adrénaline en grande quantité. Or, cette hormone a la capacité de détruire les amas graisseux responsables de la cellulite. Pratiquée régulièrement, la musculation vous aidera donc à retrouver une peau lisse et ferme.

Le top des exercices anti-cellulite à faire chez soi

Pour les exercices que nous vous avons sélectionnés, un tapis de sport suffit ! Vous pouvez donc parfaitement les réaliser régulièrement chez vous.

Si vous souhaitez augmenter l’intensité des exercices pour voir des résultats plus rapidement, n’hésitez pas à utiliser un élastique fitness ou des poids.

Fentes

 

Debout, faites un grand pas en avant avec votre jambe droite. Pliez ensuite vos jambes en gardant le genoux droit au-dessus de la cheville, le dos droit et le genoux gauche le plus près possible du sol. Remontez doucement à la position de départ puis recommencez. Travaillez une jambe, puis l’autre.

Ponts jambe tendue

 

Allongée sur le dos, pliez votre jambe droite et étendez vos bras le long de votre corps. Poussez ensuite sur vos fesses en contractant bien vos abdos et soulevez votre jambe gauche. Votre corps doit former une ligne droite depuis vos épaules jusqu’à votre pied gauche. Revenez à la position de départ puis recommencez. Changez ensuite de côté.

Squats avec sauts

 

Debout, les pieds ouverts de la largeur de vos hanches, pliez vos jambes comme si vous alliez vous asseoir. Vos genoux ne doivent pas dépasser vos pointes de pieds, votre poids doit être sur vos talons et votre dos doit rester droit. Descendez jusqu’à ce que vos cuisses soient parallèles au sol puis remontez, effectuez un saut debout en gainant bien tout votre corps et reprenez le mouvement de squat.

Extensions jambe tendue

 

Placez-vous à quatre pattes sur votre tapis puis tendez la jambe droite, le pied vers le plafond. Repliez-la doucement sans la faire toucher le sol et recommencez le mouvement. Changez ensuite de jambe. Faites attention à garder le dos bien droit pendant tout l’exercice.

En effectuant régulièrement ces exercices et en les associant à une alimentation équilibrée et des massages palper-rouler, vous verrez rapidement votre cellulite disparaître. A vous la jolie peau lisse et tonique !

Santé du Monde