En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Comment esquiver les virus d'hiver ?

Comment esquiver les virus d'hiver ?

 

Lavez-vous les mains


Les virus du rhume et de la grippe doivent passer par le nez . Ils se propagent par le mucus dans les gouttelettes que vous pulvérisez lorsque vous toussez ou éternuez, puis sont inhalés par d’autres narines. Si le mucus infecté par le virus se dépose sur vos doigts puis que vous touchez une poignée de porte, alors il peut être transféré sur les mains de quelqu'un d'autre. Si ces petites mains innocentes  se touchent ensuite le nez ou les yeux, alors le virus passe. Donc, se laver les mains est le meilleur moyen de réduire vos risques de contaminations. Laver les vous avec du savon si possible, les lingettes à base d'alcool ou les gels pour les mains sont également une très bonne solution.

Restez au chaud


Surtout la zone autour de votre nez ! Si d’avantage d’infections se propagent en hiver c’est parce que notre nez devient froid. Cela peut sembler étrange, mais des études ont montrées que si votre nez se refroidit, vous êtes plus susceptible de tomber malade. Alors, habillez-vous chaudement et gardez une écharpe lâche sur votre visage par temps froid.

Prenez soin de vous


faites de votre sommeil une priorité, déstressez-vous et mangez sainement et équilibré ! Tout cela  empêchera votre système immunitaire d'être défaillant.

Faites le plein de vitamine D
la plupart des gens manquent de vitamine D pendant les mois d’hiver. Même si les recherches qui soutiennent la théorie selon laquelle les suppléments de vitamine D préviennent le rhume ne sont pas très nombreuses, mais cela  pourrait quand même aider et ne pas aggraver la situation.

Essayez les herbes
l’ échinacée et le pélargonium peuvent aider à prévenir ou à réduire la durée des rhumes. Si vous avez pris l'une de ces herbes auparavant et que vous avez trouvé que cela vous a aidé à éviter un virus, il est conseillé de continuer ….

Essayez un spray nasal préventif
Vous pouvez acheter des sprays contenant de la carraghénane, un extrait d'algue, qui peut désactiver le virus, mais seulement si vous l'utilisez dans les 24 à 48 heures suivant le début de vos symptômes.

 

Santé du Monde