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La musculation:la meilleur activité pour bien vieillir...avec Didier MOREAU Personal Trainer

La musculation:la meilleur activité pour bien vieillir...

 
La musculation a un impact majeur sur l'apparence physique.en effet,ce sport est le plus efficace lorsqu' il s agit de fabriquer un corps dessiné et en forme.plus on est musclé,plus le métabolisme de base augmente,ce qui permet de brûler plus de graisse excédentaire au repos.
cette activité sportive permet également de lutter contre la sarcopénie,qui est la perte de masse musculaire et de force due au vieillissement.restaurer les fibres musculaires rapides est un des meilleurs moyen de  ralentir les effets de l'âge et de combattre les maladies métaboliques.
 
Une récente étude de santé,démontre qu'aller en salle de fitness serait plus efficace que la course à pied,et moins traumatisant.
 
le fait de soulever de la fonte,provoque de nombreux bénéfices plus invisibles:
-lutte contre l'obésité et le cholestérol,diabète(trouble du métabolisme).
-à un impact contre l'ostéoporose,en renforçant la solidité des os,
-combat les problèmes articulaires( arthrose),
-rends les muscles souples et forts.
 
D'autres avantages sont maintenant reconnus,le cerveau et le mental bénéficient de cette activité souvent décriée:
aller en salle de remise en forme booste le mental et l'esprit en aidant la réduction du stress,combattant l'anxiété et la dépression.
-cette pratique sportive semble favoriser la neurogénèse(capacité du cerveau à fabriquer de nouvelles cellules).
-une belle musculature permet d'augmenter l'estime de soi et de prendre confiance,important pour les gens ayant une basse opinion d'eux même,en leur permettant de développer une image positive contrairement aux idées reçues,les femmes obtiendrons un corps ferme et galbé,et jamais hypertrophié!
-l'entrainement,grâce à une stimulation hormonale améliore l' humeur et chasse les idées noires.
-aide a libérer des endorphines,ce qui aide à mieux dormir et réduit les tensions psychologiques.
-améliore le flux sanguin(meilleur fonction cognitive).
-durant l'entrainement,la respiration augmente,donc plus d' oxygène est envoyé au cerveau.
 
Un point important,vous faites attention à votre nutrition,prenez soin de ce que vous mangez,ce qui affecte votre bonne santé.
 
Grâce au fitness,qui devient peu à peu un mode de vie,vous serez capables d'affronter les combats quotidiens,et de contrôler votre vie.
 
Didier MOREAU Personal Trainer

Santé du Monde