En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Le café : la plus grande source d'antioxydants au monde

Le café : la plus grande source d'antioxydants au monde

Les avis sont partagés sur le café.

Certains pensent qu’il est sain et énergisant, alors que d’autres affirment qu’il est addictif et nuisible.

Lorsque vous examinez les preuves scientifiques, la majorité des études sur le café et la santé montrent qu’il est bénéfique

Par exemple, le café a été associé à une réduction du risque de diabète de type 2, de maladies du foie, d'Alzheimer et plus encore

La raison en est peut-être la quantité impressionnante d'antioxydants puissants présents dans le café.

En fait, des études montrent que le café fournit plus d' antioxydants dans l'alimentation que n'importe quel groupe alimentaire.

Le café est chargé de plusieurs antioxydants puissants

Nos corps sont constamment attaqués par des molécules réactives appelées «radicaux libres». Ces molécules ont des électrons non appariés qui peuvent endommager des structures cellulaires importantes comme les protéines et l’ADN.

C'est là que les antioxydants interviennent. Ils donnent des électrons aux radicaux libres, les désarmant efficacement.

On pense que cela protège contre le vieillissement et de nombreuses maladies provoquées en partie par le stress oxydatif, y compris le cancer.

De plus, les antioxydants peuvent avoir divers autres effets biologiques et sont considérés comme très importants pour la santé globale.

Le café est la plus grande source alimentaire d'antioxydants

Dans une étude, les chercheurs ont examiné la teneur en antioxydants de différents aliments en fonction de la taille des portions.

Le café se classe onzième sur la liste, après plusieurs types de baies

Cependant, très peu de personnes mangent de grandes quantités de baies, mais il est courant de boire plusieurs tasses de café par jour.

C’est pour cette raison que la quantité totale d'antioxydants apportés par le café dépasse de loin la quantité contenue dans les baies, même si les baies peuvent en contenir davantage par portion .

 

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde