En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

LE SOURIRE : un COMPORTEMENT interview avec Dr Dupeyrat Gérard

LE SOURIRE : un COMPORTEMENT

 

Après plus de 30 ans d’expérience en médecine dentisterie esthétique, le Docteur Gérard Dupeyrat, spécialiste reconnu du sourire (fondateur Clinique du Sourire de 1986 – président Chaîne International du Sourire puis de l’Institut Visage Sourire depuis 20 ans), nous fait partager son analyse et ses solutions en matière de bien-être.

 

Santé du Monde : Les caractéristiques de notre société actuelle sont le refus du vieillissement et la quête de la beauté.

 

Dr Dupeyrat : Dans ce contexte :

Oui le sourire est un véritable comportement, il s’agit d’une arme d’intégration.

Dans le contexte que nous connaissons, où les rapports humains traditionnels sont progressivement en voie de disparition, au profit des rapports humains plus ou moins virtuels d’Internet : nous constatons un climat social perturbé dans lequel les gens ont de plus en plus de mal à se retrouver, à trouver un emploi, à avoir des relations saines, sincères, et suivies…..

C’est à travers différentes chroniques que je vais vous apporter des conseils afin de pouvoir ressentir du plaisir au quotidien.

 

Santé du Monde : En quoi le sourire peut-il être considéré comme une arme d’intégration ?

Dr Dupeyrat Gérard : Il est reconnu que le sourire a un peu de joie et de plaisir un véritable pouvoir, qui va bien au-delà de celui de la séduction : selon des enquêtes récentes il est apparu que de moins en moins de gens sourient alors qu’ils reconnaissent eux-mêmes que ce mouvement rassure, met de bonne humeur, et surtout crée un lien social.

Le sourire identifie pleinement l’être humain: 

c’est un vrai passeport social – il illumine le visage, exprime la pensée tout autant que la parole : il est le reflet de notre personnalité.

Si l’éclat d’un visage et d’un sourire résulte de l’harmonie entre les lignes, les volumes, les teintes et les contrastes, les critères de beauté sont quant à eux à la fois précis et subtils.

Comme je l’ai indiqué dans chacun de mes précédents ouvrages, il s’agit d’un véritable passeport social ! ! !

Le sourire est un outil extraordinaire de communication et de régulation entre les hommes.

Le sourire est un ensemble de mouvements musculaires relativement complexes qui sont dictés par nos pensées et la nature profonde de chaque individu.

Le sourire c’est l’harmonie d’un visage (regard, lèvres, bouche, dents, texture de la peau).

Pour obtenir ce sourire tant recherché, de nombreux traitements sont à notre disposition allant de simples exercices à faire tous les jours chez soi jusqu’à des traitements à effectuer en cabinet médical.

 

 

Oui, le sourire c’est la quête de la beauté, mais pas uniquement : c’est l’arme la plus efficace de la communication et de l’intégration sociale.

Pour nous, ce qui importe, c’est que le patient soit « bien dans son sourire », donc bien dans sa tête et qu’il reflète un dynamisme, un épanouissement…… comme quand on rajeunit !

 

Dans les prochaines chroniques je vous donnerai des astuces et des conseils permettant une véritable émulsion du dynamisme pour vos journées.

Par Dr dupeyrat gérard
Dr dupeyrat gérard
Médecin - Stomatologue - Implantologue, Dentisterie et Médecine esthétique, Pratique de l’implantologie bucco-dentaire et maxillaire depuis 30 ans, Fondateur de la Clinique du Sourire il y a 27 ans, Membre actif de la Société Française de Stomatologie et Chirurgie Maxillo-Faciale, Active member of American Academy of Osseointegration, Active member of International Oral and Maxillofacial Surgery

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde