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Les 6 meilleurs aliments anti-anxiété

Les 6 meilleurs aliments anti-anxiété


1.    Les oeufs 

Contient de la choline , un nutriment semblable à une vitamine nécessaire à la production de sérotonine et de dopamine, des neurotransmetteurs qui régulent l'humeur et calment l'anxiété. Dans une étude, les personnes présentant les niveaux d'anxiété les plus élevés présentaient également les taux sanguins de choline les plus bas. Les œufs contiennent également de la vitamine D, qui aide à soulager l'anxiété et la dépression. La dinde, le bœuf, les algues, le soja et le fromage suisse sont d’autres bonnes sources de choline. 

2. les patates douces 

 

Elles Sont riches en fibres et en glucides complexes, qui aident à maintenir la glycémie stable pour équilibrer l'humeur. Des études ont montré que les aliments très glycémiques tels que le pain blanc, les pâtes, les biscuits, les gâteaux et les jus de fruits sont associés à un risque accru d'anxiété. Les autres glucides riches en fibres et faiblement glycémiques comprennent les haricots, les courges d'hiver, les artichauts, le chou vert, les choux de Bruxelles, les framboises et les mûres. 

3. les tisanes

La camomille contient des produits chimiques qui réduisent le stress. Dans une étude, les personnes qui prenaient de la camomille pendant huit semaines présentaient une diminution significative de leur anxiété. La mélisse et le skullcap agissent grâce a un neurotransmetteur qui joue un rôle dans le soulagement de l’anxiété. Et dans une étude, il a été démontré que la passiflore était aussi efficace pour soulager l’anxiété que les benzodiazépines. Les tisanes sont également de bons substituts au café et aux boissons contenant de la caféine, ce qui peut aggraver les sentiments anxieux et même induire des attaques de panique. 

4. le Riz brun

Contient une variété de vitamines B , essentielles à la production de dopamine, de sérotonine et d'autres neurotransmetteurs régulant l'humeur. La thiamine (vitamine B) réduit l’anxiété et les symptômes associés, notamment les maux de tête, l’insomnie et les cauchemars. Dans une étude, les adultes prenant un complexe de vitamines B présentaient moins de symptômes d’anxiété et une amélioration générale de l’humeur. La levure alimentaire, les pois cassés, les épinards, l'orge, l'avoine, les noix et les graines sont d'autres bonnes sources de vitamines B. 

5. les haricots rouges 

Sont riches en tryptophane, un acide aminé qui stimule la sérotonine et a un effet calmant. Plusieurs études ont établi un lien entre le manque de tryptophane et l’augmentation de l’anxiété et du stress, et il a été prouvé que la consommation de tryptophane par l’alimentation réduisait l’anxiété et la dépression. Le soja, la volaille, les œufs, le fromage et les graines de citrouille sont également de bonnes sources de tryptophane. 

6. les Noix de cajou 

Sont riches en zinc , qui a des effets anti-anxiété. La carence en zinc est fréquente dans plusieurs états psychiatriques, notamment la dépression et le trouble bipolaire, et des études ont montré que les personnes anxieuses avaient des niveaux de zinc plus bas. Les autres aliments riches en zinc comprennent les huîtres, le crabe, le homard, les graines de citrouille, les haricots adzuki, les noix, le bœuf et le poulet. 

 

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