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LES BESOINS EN EAU DE L'ORGANISME

LES BESOINS EN EAU DE L'ORGANISME

 

 

Le corps n'a pas la possibilité de stocker l'eau, c'est pourquoi la quantité d'eau perdue chaque jour doit être compensée pour assurer la bonne santé et le fonctionnement du corps. Dans des circonstances ordinaires, une absorption de liquide à hauteur de 35 ml/kg/j pour un adulte de poids normal est recommandée. La quantité souhaitable pour un adulte est donc en moyenne de 2,5 L/j donc 1,5L de liquide.

 

A)               Les enfants

Ils sont particulièrement sensibles à la déshydratation en raison de la surface corporelle proportionnelle plus importante que celle des adultes par rapport à leur taille. Ce qui cause une plus grande perte par évaporation

B)                Mères allaitantes

Pour produire la quantité de lait nécessaire à leur bébé, il est recommandé aux femmes allaitantes de consommer jusqu'à 1L  supplémentaires par jour en se basant sur une sécrétion de lait moyenne de 750 mL/j au cours des 6 premiers mois de lactation

C)               athlètes

Pour une performance optimale, les athlètes ont besoins d'ingéré des fluides avant l'exercice, pendant l'exercice et après l'exercice. Une perte d'eau correspondant a une réduction de 5% du poids du corps et peut débouchée sur des crampes ou un coup de chaleur. Lorsque cette perte atteint 7 à 10% cela peut entrainer des hallucinations ou un coup de chaud mortel

D)               Les personnes âgées

Chez les personnes âgées la sensation de soif peut être diminuée ou volontairement ignorée par peur d'avoir à uriner fréquemment. Si leur corps contient moins d'eau par rapport à la moyenne des adultes, il présente néanmoins des besoins en eau élevé en particulier l'été

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