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Les principales raisons pour lesquelles votre régime faible en glucides échoue

Les  principales raisons pour lesquelles votre régime faible en glucides échoue

Les régimes à faible teneur en glucides sont très efficaces. C'est un fait scientifique .

Cependant, comme pour tout régime, les gens cessent parfois de perdre avant d'atteindre le poids souhaité.

1. Vous perdez de la graisse et vous ne le réalisez pas

La perte de poids n'est pas un processus linéaire.

Si vous vous pesez tous les jours, il y aura des jours où la balance baissera et d'autres jours ou elle montera.

Cela ne signifie pas que le régime ne fonctionne pas, tant que la tendance générale est à la baisse.

Beaucoup de gens perdent beaucoup de poids au cours de la première semaine avec un régime faible en glucides, mais il s'agit surtout du poids de l'eau . La perte de poids ralentira considérablement après cette phase initiale.

2. Vous êtes constamment stressé

Malheureusement, il ne suffit pas toujours de manger sainement et de faire de l'exercice.

Vous devez vous assurer que votre corps fonctionne de manière optimale et que votre environnement hormonal est favorable.

Être constamment stressé maintient le corps dans un état constant de "combat ou de fuite" - avec des niveaux élevés d'hormones de stress comme le cortisol.

Avoir des taux de cortisol élevés de façon chronique peut augmenter votre faim et vos envies de manger des aliments malsains

3. Vous ne mangez pas de vrais aliments

Un régime pauvre en glucides ne se limite pas à réduire votre consommation de glucides.

Vous devez remplacer ces glucides par des aliments réels et nutritifs.

Jetez tous les produits allégés en glucides, car ils ne sont pas de vrais aliments et ne sont pas bons pour la santé.

Toujours s'en tenir à la viande, au poisson, aux œufs, aux légumes et aux graisses saines, si vous avez besoin de perdre du poids.

4. vous ne dormez pas assez

Le sommeil est extrêmement important pour la santé en général, et des études montrent qu'un manque de sommeil est lié à la prise de poids et  à l'obésité

Un manque de sommeil peut vous faire sentir plus affamé , Cela vous rendra aussi fatigué et moins motivé pour faire de l'exercice et manger sainement.

Le sommeil est l'un des piliers de la santé. Si vous faites tout correctement, mais que vous ne dormez toujours pas correctement, vous ne verrez pas les résultats auxquels vous pourriez vous attendre.

5. Vous mangez trop de produits laitiers

Les produits laitiers sont un autre aliment pauvre en glucides qui peut causer des problèmes à certaines personnes .

Certains produits laitiers, malgré leur faible teneur en glucides, sont encore riches en protéines.

Les protéines, comme les glucides, peuvent augmenter le taux d'insuline, ce qui entraîne le stockage de l'énergie.

La composition en acides aminés de la protéine laitière la rend très puissante pour stimuler l'insuline. En fait, les protéines laitières peuvent augmenter l’insuline autant que le pain blanc

Même si vous semblez bien tolérer les produits laitiers, les manger souvent et augmenter l'insuline peuvent nuire à l'adaptation métabolique nécessaire pour profiter pleinement des régimes à faible teneur en glucides.

6. Vous mangez trop de sucres «sains»

Si vous suivez un régime alimentaire pauvre en glucides ou en cétogènes, les sucres «sains» comme le sucre de coco ou le sucre de canne brut sont aussi nocifs que le sucre ordinaire.

Ils sont riches en glucides et peuvent complètement empêcher votre corps de s'adapter au régime alimentaire.

Cela s'applique également au miel, au nectar d'agave et à d'autres .

 

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