En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Les Symptômes d'une infection sinusienne

Les Symptômes d'une infection sinusienne

 

Sinusite

Médicalement connu sous le nom de rhinosinusite, une infection des sinus se produit lorsque vos cavités nasales sont infectées, enflées et enflammées.

La sinusite est généralement causée par un virus et persiste même après la disparition des autres symptômes des voies respiratoires supérieures . Dans certains cas, les bactéries, ou rarement les champignons, peuvent causer une infection des sinus.

D'autres affections telles que les allergies , les polypes nasaux et les infections dentaires peuvent également contribuer à la douleur et aux symptômes des sinusites.

Chronique vs aiguë

La sinusite aiguë ne dure que peu de temps (4 semaines maximum) . Une infection aiguë fait généralement partie d'un rhume ou d' une autre maladie respiratoire .

Les infections aux sinus chroniques durent plus de douze semaines ou continuent à se reproduire. Les spécialistes conviennent que les principaux critères de la sinusite incluent la douleur faciale , les écoulements nasaux infectés et la congestion.

De nombreux symptômes d'infection des sinus sont communs aux formes aiguës et chroniques. consulter votre médecin est le meilleur moyen de savoir si vous avez une infection, d’en trouver la cause et d'obtenir un traitement adapté.

Douleur aux sinus

La douleur est un symptôme courant de la sinusite. Vous avez plusieurs sinus différents au-dessus et au-dessous de vos yeux, ainsi que derrière votre nez. N'importe lequel d'entre eux peut faire mal en cas d'infection des sinus.

L'inflammation et le gonflement entraînent une douleur sourde aux sinus. Vous pouvez ressentir une douleur au front, des deux côtés du nez, dans la mâchoire supérieure et les dents, ou entre les yeux. Cela peut entraîner un mal de tête .

Écoulement nasal

Lorsque vous avez une infection aux sinus, vous pouvez avoir besoin de vous moucher souvent à cause des écoulements nasaux, qui peuvent être troubles, verts ou jaunes et s'écouler égallement  dans le fond de votre gorge. Vous pouvez ressentir des chatouillements, des démangeaisons ou même des maux de gorge.

Ceci s’appelle le goutte-à - goutte post-nasal et peut vous faire tousser la nuit lorsque vous vous allongez pour dormir et le matin après vous être levé. Votre voix peut également sembler enrouée.

Congestion nasale

Vos sinus enflammés peuvent également limiter votre capacité à respirer par le nez. L'infection provoque un gonflement des sinus et des voies nasales. En raison de la congestion nasale , vous ne pourrez probablement pas sentir ou goûter aussi bien que d'habitude. 

Maux de tête des sinus

La pression constante et le gonflement de vos sinus peuvent vous donner des symptômes de maux de tête. La douleur aux sinus peut également provoquer des maux d’oreille, des douleurs dentaires et des douleurs dans les mâchoires et les joues.

Les maux de tête causés par les sinus sont souvent les pires de la matinée, car les liquides s'accumulent pendant la nuit. Votre mal de tête peut également s'aggraver lorsque la pression barométrique de votre environnement change soudainement.

Irritation de la gorge et toux

Lorsque les écoulements de vos sinus s'écoulent dans le fond de votre gorge, ils peuvent provoquer des irritations, notamment sur une longue période. Cela peut entraîner une toux persistante et gênante, qui peut être pire lorsque vous vous allongez pour vous coucher ou au levé

Cela peut aussi rendre le sommeil difficile. Dormir debout ou la tête surélevée peut aider à réduire la fréquence et l'intensité de votre toux.

Quand consulter votre médecin

Prenez rendez-vous avec votre médecin si vous avez de la fièvre , des écoulements nasaux, de la congestion ou des douleurs faciales qui durent plus de dix jours ou qui reviennent sans cesse.

Une fièvre n'est pas un symptôme typique d'une sinusite chronique ou aiguë, mais c'est possible. Vous pourriez avoir une maladie sous-jacente à l'origine de vos infections chroniques, auquel cas vous pourriez avoir besoin d'un traitement spécial.

 

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde