En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Quels sont les symptômes de la grippe?

Quels sont les symptômes de la grippe?

Voici quelques-uns des symptômes courants de la grippe.

La Fièvre

La grippe provoque presque toujours une augmentation de la température de votre corps . La plupart des fièvres liées à la grippe varient autour de 37,8 ° C  à 40 ° C

Il n'est pas rare que les jeunes enfants fassent plus de fièvre que les adultes. 

Les principaux symptômes de la fièvre sont : des frissons , des sueurs ou une sensation de froid malgré la température élevée de votre corps. La plupart des fièvres durent moins d'une semaine, généralement entre trois et quatre jours.

La toux

Une toux sèche et persistante est courante avec la grippe. La toux peut s'aggraver, devenir inconfortable et douloureuse. Vous pouvez également éprouver un essoufflement ou une gêne thoracique pendant cette période. De nombreuses toux liées à la grippe peuvent durer environ deux semaines.

Douleurs musculaires

Ces douleurs musculaires liées à la grippe sont plus fréquentes dans le cou, le dos, les bras et les jambes. Elles  peuvent souvent être très forte, ce qui rend difficile vos déplacement même lorsque vous essayez d'effectuer des tâches de base.

Mal de tête

Les symptômes oculaires, y compris la sensibilité à la lumière et au son, accompagnent souvent le mal de tête.

Fatigue

Se sentir fatigué est un symptôme moins évident de la grippe. Se sentir généralement malade peut être un signe de nombreuses affections. Dans le cas de la grippe, cette sensation de fatigue peut survenir rapidement et être difficile à surmonter.

 

0 commentaire(s)

  

Santé du Monde