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VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE VOUS PROTÈGE T-IL CET HIVER?

VOTRE SYSTÈME IMMUNITAIRE VOUS PROTÈGE T-IL CET HIVER?
 

C'est à cette période de l'année que les rhumes et la grippe commencent à se propager et que notre système immunitaire a peut-être besoin d'un coup de main pour nous protéger contre ces petits aléas afin de nous sentir au mieux tout au long de la saison hivernale.  voici quelques-unes des denrées de base qui constituent un soutien extraordinaire, en particulier en hiver .

Herbes
SAFRAN DES INDES

Ce n'est un secret pour personne : le curcuma est le petit préféré … Le curcuma est anti-inflammatoire et riche en antioxydants pour aider votre corps à prévenir et à vaincre les infections. Préparez simplement un thé à partir de curcuma fraîchement haché ou utilisez la poudre de curcuma dans votre smoothies ou vos soupes au curry pour renforcer votre système immunitaire. 

GINGEMBRE

Le gingembre facilite la digestion, soulage les nausées, est anti-inflammatoire et bénéfique pour le système immunitaire . J'adore couper du gingembre frais et biologique dans de l'eau bouillante pour me revigorer le matin en hiver.

Huiles Essentielles
ORIGAN

L'huile d'origan peut grandement améliorer les maladies respiratoires et est également antifongique et riche en antioxydants pour soutenir l'immunité. Quelques gouttes de cette huile, prises quotidiennement pendant l'hiver, feront le bien de votre système immunitaire.

Vinaigre De Cidre De Pomme

Le vinaigre de cidre est riche en enzymes et en protéines qui renforcent l’immunité et la détoxification dans le corps. J'aime mettre un soupçon de vinaigre de cidre de pomme dans mon eau le matin pour renforcer mon système digestif et soutenir mon système immunitaire en hiver - ajoutez du poivre de Cayenne également pour un renforcement supplémentaire de votre système immunitaire!

La désintoxication est essentielle pour maintenir une fonction immunitaire saine et aider notre corps à se débarrasser des toxines afin qu’il puisse se concentrer sur son efficacité absolue! J'aime augmenter mon apport quotidien en légumes verts toute l'année, mais surtout en hiver pour faciliter ce processus.

Temps De Repos Et De Détente!

Il est extrêmement important de fermer suffisamment les yeux pour que notre corps ait le temps de guérir, de se battre et de se protéger, et pour que notre système immunitaire fonctionne de son mieux. Assurez-vous donc de dormir suffisamment pour votre corps et de prendre le temps de le bouger, de méditer et de ralentir pour que vos surrénales et votre système immunitaire puissent vous suivre.

 

Santé du Monde