En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

6 aliments santé avec de grandes prestations beauté

6  aliments  santé  avec  de  grandes  prestations   beauté

Votre peau reflète souvent votre santé - et c'est une bonne chose. Changer votre régime alimentaire est bon moyen souvent sous-estimée et efficace pour une peau plus claire et plus jeune. De plus, c'est beaucoup moins cher que toutes ces lotions et potions qui garnissent vos étagères !

 

Nous nous sommes tous un jour demandé si nous faisions notre âge … La plupart des gens désir prévenir le vieillissement, inverser le vieillissement, ou simplement vieillir avec élégance, ce qui conduit à la question: Que devrions-nous manger pour garder notre peau plus jeune et en meilleure santé? 

1

Les Myrtilles

Les myrtilles sont hautement antioxydantes et les antioxydants sont comme des super-héros dans la lutte contre le vieillissement de la peau. Les aliments riches en antioxydants aident à ralentir le vieillissement au niveau cellulaire en piégeant les radicaux libres. Les radicaux libres endommagent les cellules et les tissus, ce qui entraîne des rides et un affaissement prématuré.

2

Les fraises

 

Une tasse de fraises (environ huit fraises) contient plus de vitamine C qu'une orange. La vitamine C est la clé d'un système immunitaire en bonne santé, mais elle est également étonnante pour notre peau, car elle aide à produire du collagène, qui préserve la peau et lisse les ridules.

3

Les Carottes

Les carottes sont remplies de caroténoïdes que notre corps convertit en vitamine A. Des études ont montré que les caroténoïdes de la vitamine A protègent la peau, les tissus et les cellules des toxines environnementales et des maladies qui provoquent des dommages oxydatifs (rides). 

4

Les Lentilles

Ces légumineuses contiennent des vitamines B et de la biotine, qui sont nécessaires pour une croissance saine des cheveux. Les  lentilles sont aussi riches en protéines et en fibres, les deux nutriments qui aident à stabiliser le taux de sucre dans le sang.

5

Les Huîtres

Les carences en zinc provoquent de l'acné.  Seules deux huîtres par jour vous offriront au-dessus de la quantité quotidienne recommandée de zinc – alors si vous êtes préoccupé par l'acné ou le vieillissement, vous devriez vous y mettre .La carence en zinc est une cause connue de l'acné, de plus le zinc protège les protéines de collagène et d'élastine de votre peau.

6

L’Ail

L'ail peut vous donner mauvaise haleine, mais peut aussi vous aider à prévenir les éruptions cutanées grâce a ses propriétés anti-bactériennes, anti-virales et anti-fongiques.

 

Santé du Monde