En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Les 7 meilleurs aliments anti-anxiété

Les 7 meilleurs aliments anti-anxiété

 

Vous vous sentez anxieux? La nourriture peut vous aider. Mais ce doit être le bon type de nourriture, avec des nutriments spécifiques qui aident à soulager les tensions, favoriser la relaxation et équilibrer la chimie du cerveau. Voici nos sept aliments préférés pour atténuer l' anxiété .

1. les Œufs 

Ils contiennent de la choline , un nutriment de type vitaminé nécessaire à la production de sérotonine et de dopamine, des neurotransmetteurs qui régulent l'humeur et calment l'anxiété. Dans une étude, les personnes ayant les niveaux d'anxiété les plus élevés avaient aussi les plus faibles taux sanguins de choline. Les œufs contiennent également de la vitamine D, qui aide à soulager l'anxiété et la dépression. 

2. les Bettes

Elles sont riche en magnésium , qui module la libération d'hormones de stress telles que le cortisol, et peut réduire l'anxiété. De faibles niveaux de magnésium alimentaire ont été associés à une anxiété accrue, et une carence en magnésium a un effet néfaste sur l'équilibre probiotique dans l'intestin et exacerbe les symptômes d'anxiété. Les algues, la citrouille, le soja, les arachides, les noix, les graines et les épinards sont également riches en magnésium. 

3. les Patates douces 

Elles sont riches en fibres et glucides complexes, qui aident à maintenir la glycémie stable pour équilibrer l'humeur. Des études montrent que les aliments à indice glycémique élevé tels que le pain blanc, les pâtes, les biscuits, les gâteaux et les jus de fruits sont associés à un risque accru d'anxiété. Ils existent d’autres aliments riches en fibres et à faible indice glycémique tels que les haricots, les courges d'hiver, les artichauts, les feuilles de chou, les choux de Bruxelles, les framboises et les mûres. 

4. Le Riz brun

Il contient de la vitamine B , cruciale pour la production de dopamine, de sérotonine et d'autres neurotransmetteurs qui régulent l'humeur. Il a été démontré que la thiamine (vitamine B) réduit l'anxiété et les symptômes associés, y compris les maux de tête, l'insomnie et les cauchemars. Voici d'autres bonnes sources de vitamines B : les pois cassés, les épinards, l'orge, l'avoine, les noix et les graines. 

5. Les Haricots rouges 

Ils sont riches en tryptophane, un acide aminé qui stimule la sérotonine et a un effet calmant. Plusieurs études ont établi un lien entre le tryptophane, un régime faible en calories, et l'augmentation de l'anxiété et du stress, et il a été démontré que la consommation de plus de tryptophane alimentaire réduit l'anxiété et la dépression. Le soja, la volaille, les œufs, le fromage et les graines de citrouille sont aussi de bonnes sources de tryptophane. 

 

 

Santé du Monde