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Les graines de lin : minuscules par leur taille, grandes par leurs avantages

Les graines de lin : minuscules par leur taille,  grandes par leurs avantages

Ajouter des graines de lin aux aliments que vous mangez régulièrement peut améliorer la santé de votre cœur et votre système digestif. Elle peuvent également aider à contrôler votre poids et à combattre le cancer.

Pour quelque chose d'aussi petit, les graines de lin ont de gros avantages. Des études récentes ont montré que la graine de lin, connue dans le monde depuis des millénaires, peut aider à réduire le cholestérol, stabiliser la glycémie, réduire la perte osseuse, favoriser la perte de poids , augmenter l'immunité et lutter contre le cancer.

Les graines de lin sont riches en :

Vitamines et minéraux , y compris la plupart des vitamines B,  magnésium et manganèse
Fibre , à la fois soluble et insoluble
Acides gras oméga-3 , essentiels pour combattre l'inflammation. La graine de lin est une méga-source de la version végétale d'oméga-3 appelée acide alpha-linolénique (AAL). L'huile de lin contient environ 50 pour cent d'AAL - cinq fois plus que l'huile de noix ou l'huile de canola, qui sont les deuxièmes sources d'AAL les plus élevées.

Avantages du lin

Abaisser le cholestérol sanguin et les niveaux de sucre dans le sang. Les fibres solubles dans les graines de lin abaissent le cholestérol, aidantainsi à prévenir l'accumulation de la plaque qui peut boucher les artères et conduire à une pression artérielle élevée , un accident vasculaire cérébral ou une crise cardiaque. Les fibres sont également censées abaisser les niveaux de sucre dans le sang, ce qui est important pour les personnes atteintes de diabète de type 2.
Réduire la perte osseuse. Une étude sur des rats diabétiques a montré un retard de la perte osseuse après qu'ils aient été nourris avec des graines de lin, grâce à leur concentration en acides gras.
Aide à la gestion du poids. Le lin se dilate lorsqu'il est ingéré, vous faisant vous sentir plus plein. Consommer des graines de lin 30 minutes avant les repas vous aidera à contrôler votre appétit.
Améliorer la santé digestive. Les fibres contenues dans les graines de lin peuvent aider à soulager la constipation ainsi qu’a réguler votre transit .
Combattre le cancer. Des études montrent que les graines de lin peuvent jouer un rôle dans la lutte contre le cancer, en particulier le cancer du côlon et du sein . Le bénéfice est basé sur sa concentration élevée de lignanes, qui sont censés inhiber la croissance tumorale.

 

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