En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Les meilleurs aliments pour une peau saine

Les meilleurs aliments pour une peau saine

 

1 Le Thé vert

Selon le Dr Barron, les polyphénols présents dans le thé vert sont des antioxydants très puissants. Pour augmenter votre consommation de polyphénol, essayez de remplacer votre tasse de café du matin par le thé vert, qui contient 24 à 45 milligrammes de caféine par tasse.

2 Le Miel de manuka

Tout les miels offrent des avantages pour votre peau, mais le miel de manuka, produit par les abeilles de Nouvelle-Zélande est le meilleur. "Les antioxydants du miel de manuka sont exceptionnellement efficaces pour réduire les radicaux libres", explique le Dr Barron "Et c'est important puisque les radicaux libres détruisent le collagène et l'élastine, qui maintiennent la peau douce et souple." Le miel de Manuka se trouve dans la plupart des magasins bio. Pour en récolter les bienfaits, mélangez-le à une tasse de thé vert ou saupoudrez-le sur du yaourt nature .

3 Les Concombres

Les concombres contiennent 96 pour cent d'eau, ce qui signifie qu'ils sont parfaits pour garder votre peau hydratée.  Les concombres sont faciles à incorporer dans les repas: Ajoutez en simplement quelques tranches à vos salades ou sandwiches …

4 Les tomates

Les tomates contiennent du lycopène , qui agit comme un protecteur interne pour aider à protéger votre peau contre les coups de soleil et les effets du vieillissement qui accompagnent l'exposition au soleil. 

5 Le Saumon

Les acides gras insaturés présents dans les poissons, appelés oméga-3, réduisent l'inflammation et rendent le teint plus clair et plus uniforme, explique le Dr Barron. Ils réduisent également le risque d'affections cutanées associées à l'inflammation, telles que la rosacée et l'eczéma, qui provoquent des rougeurs et des plaques sèches.

6 Les Patates douces

Les patates douces sont une excellente source de bêta-carotène, que notre corps convertit en vitamine A - un puissant antioxydant qui combat les radicaux libres et qui possède des vertus anti-inflammatoire.  

7 Les Baies

Les myrtilles, les fraises, les framboises et les mûres contiennent des antioxydants , des polyphénols et des flavonoïdes, qui aident à neutraliser les radicaux libres de votre corps, ce qui aide à ralentir le processus de vieillissement. N’hésitez pas à en gardez un bol sur votre bureau ou votre comptoir de cuisine pour encourager les collations saines tout au long de la journée.

8 L’eau

En buvant beaucoup d’eau votre peau reste hydratée , ce qui la rend plus lisse et plus souple. Si vous avez du mal à boire de l’eau ou si vous n'aimez pas son goût, essayez de l'aromatiser avec des fruits ou des légumes. 

 

Santé du Monde