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Qu’est-ce que les green juices ?

On adopte les green juices pour garder la forme !

 

Les smoothies, on connaît, les jus de fruits, on connaît aussi, mais les green juices, ça vous parle ? Importés d’Asie, ces jus verts sont excellents, tant pour notre santé que pour notre ligne. Découvrez pourquoi et testez vite notre délicieuse recette !

Qu’est-ce que les green juices ?

 

Les green juices sont des jus des fruits et légumes dans lesquels on retrouve un légume(épinards, carotte, courgette, concombre…), un crucifère (chou, navet, brocolis, radis…) et un fruit (en général une poire ou une pomme pour adoucir le goût des légumes). On peut éventuellement y ajouter des épices, des herbes ou des aromates. Pour préparer des green juices maison, il est préférable d’utiliser un extracteur de jus. Vous pouvez trouver des versions toutes prêtes dans les grandes surfaces ou les magasins bio. Si vous optez pour ces dernières, vérifiez bien sur l’étiquette qu’il n’y a pas d’additifs chimiques ou de sucres ajoutés !

Quels sont les bienfaits des green juices ?

 

Les green juices sont une bonne solution pour celles qui n’aiment pas vraiment consommer des légumes de façon traditionnelle. C’est également un excellent moyen d’augmenter sa consommation quotidienne de fruits et légumes et de détoxifier son organisme. Voici les principaux bienfaits des green juices :

Ils sont très riches en fibres : les fibres contenues dans les green juices permettent de stimuler et améliorer la digestion. Elles sont également efficaces pour éviter les petits creux, donc les grignotages. Enfin, les fibres aident à faire baisser la glycémie et évitent ainsi le stockage des graisses.
Ils contiennent des antioxydants : les antioxydants sont indispensables et protègent notre organisme. C’est notamment grâce à eux que nos cellules se renouvellent et que nos organes restent parfaitement opérationnels.
Ils sont bourrés de vitamines : les vitamines jouent un rôle primordial dans le fonctionnement de notre corps et sont apportées par une alimentation saine et équilibrée.
Ils nous aident à rester bien hydratées, et donc en bonne santé !
Ils sont peu caloriques : les green juices ne contiennent pas de sucres ajoutés et sont composés exclusivement de fruits et légumes. Ils sont donc peu caloriques et peuvent être une bonne idée de collation si vous voulez perdre du poids tout en restant en pleine forme.
Ils sont crus : les green juices sont des jus des fruits et légumes pressés à froid. Cette méthode de préparation permet d’éviter toutes pertes ou altérations des nutriments. Dans l’idéal, pour profiter au maximum des bienfaits de votre boisson, consommez-la immédiatement après sa fabrication.

La recette du green juice

 

Nous avons choisi une recette de green juice classique mais n’hésitez pas à laisser parler votre imagination les filles ! Variez les légumes, les fruits, ajoutez des épices ou des herbes pour trouver votre version parfaite du jus vert…

Notre conseil : si vous le pouvez, choisissez des fruits et légumes bios. Vous n’aurez pas besoin de les éplucher et éviterez ainsi de perdre des nutriments importants qui se trouvent dans la peau.

Pour 1 pers.

Ingrédients

1 pomme
1 petit concombre
1 grosse poignée d’épinards frais
3 branches de persil
1 citron

Recette

Si vos fruits et légumes ne sont pas bio, épluchez-les.
Rincez et découpez chaque ingrédient en morceaux.
Placez tous vos fruits et légumes dans l’extracteur de jus puis passez le jus dans une passoire si besoin.

Régalez-vous !

Santé du Monde