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5 aliments pour aider à combattre les allergies saisonnières

5 aliments pour aider à combattre les allergies saisonnières


1. Ananas 

C’est la meilleure source de bromélaïne, une enzyme qui a des effets anti-inflammatoires et peut réduire l'enflure nasale, ce qui rend la respiration plus facile. Des études montrent également qu'il inhibe le développement de maladies respiratoires allergiques et de l'asthme.

2. Oignons 

Ils sont riches en quercétine , un flavonoïde avec une activité antioxydante puissante qui agit comme un antihistaminique naturel. La quercétine agit en bloquant la production et la libération d'histamines, de composés impliqués dans la réponse allergique du corps, ainsi qu'en inhibant d'autres composés allergiques et inflammatoires. 

Les autres bonnes sources de quercétine : les pommes (en particulier la peau), le vin rouge, les câpres, les baies (en particulier le sureau), l'aneth, la coriandre, le thé noir et vert, les agrumes et les piments bananes. 

3. Curcuma 

Le curcuma contient de la curcumine , un composé anti-inflammatoire qui inhibe la libération d'histamine, inhibe la réponse allergique et diminue le stress oxydatif. La curcumine est aussi connue pour augmenter le flux d'air nasal et soutenir la réponse immunitaire chez les personnes souffrant d'allergies.  Combiner le curcuma avec du poivre noir augmente son absorption et sa disponibilité.

4. Kefir 

Le kéfir , un produit laitier fermenté qui contient des probiotiques, qui sont utiliser pour traiter les allergies saisonnières et améliorer la réponse immunitaire.

Les autres bonnes sources de probiotiques : le yaourt et le miso

5. Oranges 

Elles sont riches en vitamine C , qui agit comme un antihistaminique naturel. 

 

Santé du Monde