En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Qu'est-ce qui déclenche les allergies de votre enfant?

Qu'est-ce qui déclenche les allergies de votre enfant?
 

Votre enfant a des symptômes de rhume à l'arrivée du printemps ou de l'automne ? Si les symptômes persistent plus d'une semaine ou deux, ce rhume peut être une allergie saisonnière.

Les symptômes allergiques se manifestent lorsque notre système immunitaire se met à réagir à des substance de l'environnement appelées allergènes. Notre corps libères alors des substances chimiques : des anticorps, qui peuvent entraîner les symptômes classiques liés aux allergies saisonnières: un nez qui coule et qui démange, des yeux qui piquent et beaucoup d'éternuements.

Il n'est pas toujours facile de déterminer les allergènes qui causent problème à votre enfant. 

Le pollen est le principal déclencheur des allergies saisonnières. Les arbres, les mauvaises herbes et les herbes dégagent tous de minuscules particules. Le vent les ramasse, les transporte dans les airs, et nous les respirons.

Les pollens de graminées sont la source la plus courante d'allergies saisonnières, ils sont plus actifs de la fin du printemps au début de l'été.
L'herbe à poux est la principale coupable dans les cas d'allergie aux mauvaises herbes, elle apparaît à la fin de l'été. D’autres mauvaises herbes peuvent également causer des symptômes allergiques comme l'armoise ou l'amarante.
Le bouleau, le cèdre et le chêne font partie des arbres dont les pollens ont tendance à aggraver les allergies tôt ou tard au printemps. 

Santé du Monde