En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Pourquoi ai-je toujours froid ?

Pourquoi ai-je toujours froid ?


Anémie

Vous vous demandez pourquoi vous avez toujours froid ? Une anémie pourrait en être la cause. Elle est relativement fréquente et se caractérise par un nombre trop faible de globules rouges pour apporter à votre corps tout l'oxygène dont il a besoin. L’Anémie provoque fatigue, faiblesse, étourdissement et essoufflement. Elle peut égallement vous donner froid, en particulier à vos mains et à vos pieds. Votre médecin en trouvera la cause et vous dira si vous avez besoin de modifier votre alimentation. 

Hypothyroïdie

C'est quand votre glande thyroïde ne sécrète pas assez de certaines hormones, ce qui est susceptible de vous rendre trop sensible au froid. Vous pouvez également souffrir de douleurs articulaires, de constipation, avoir la peau sèche et prendre du poids. Les symptômes peuvent prendre des années à apparaître.

L'hypothyroïdie peut être causée par beaucoup de choses, y compris la maladie ou les traitements pour d'autres problèmes de santé. Votre médecin pourra vous prescrire un traitement adapté pour remplacer les hormones que votre corps ne fabrique pas.

Problèmes rénaux

Le diabète et l'hypertension artérielle provoquent souvent des atteintes rénales. Lorsque vos reins filtrent mal votre sang, les déchets que votre corps produit peuvent atteindre des niveaux dangereux  et abaisser votre température corporelle. 

Diabète de type 2

Si vous souffrez de diabète de type 2, vous êtes également susceptible de souffrir d’anémie, de problèmes rénaux et de circulation, qui peuvent vous donner froid. 

Anorexie nerveuse

C'est un trouble de l'alimentation qui amène la personne qui en est atteinte à réduire drastiquement son nombre de calories quotidienne provoquant un amaigrissement dangereux. Le manque de graisse corporelle donne une impression de froid omniprésente, surtout dans les mains et les pieds. Cette maladie peut être mortelle. Parlez en à votre médecin si vous pensez que vous ou un de vos proche en êtes atteint.

Santé du Monde