En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Donnez un "coup d'éclat"

Retrouvez un teint de rose

 

Gorger votre peau d'actifs nourrissants, c'est le meilleur moyen de lui redonner un aspect velouté en quelques jours. Nos conseils pour vous mettre le rose aux joues.

Gommez et masquez !
Débarassé de ses cellules mortes une fois par semaine, votre épiderme "gère" beaucoup mieux l'eau présente dans les tissus et devient plus réceptifs aux actifs de votre crème de jour et de votre masque. Profitez de l'humidité de la peau, tout de suite après la toilette ou le démaquillage pour étaler votre masque, en couche épaisse. Déposez-le dans le creux de votre main avant de l'appliquer : à la même température que vore peau, il sera plus facilement absorbé. Laissez-le agir le temps nécessaire et absorbez le surplus à l'aide de mouchoirs en papier, sans frotter.
Donnez un "coup d'éclat"
Les sérums sont un traitement de choc qu'il ne faut pas hésiter à entreprendre lorsque vous constatez que votre visage est fatigué et qu'il manque d'éclat. Ces produits, conçus pour imprégner profondément la peau, s'appliquent le matin plutôt que le soir, avant votre crème de jour (appliquer une crème de jour ou de nuit avant un sérum, c'est un peu comme étaler une crème pour les mains sur des gants !). Utilisez-les en cure de trois semaines minimum (le temps de renouvellement de la peau) en n'hésitant pas à prolonger l'utilisation pour pallier un déficit momentané. A l'issue de la cure, votre peau sera plus lisse, plus "rebondie" et reflètera mieux la lumière.
Conseil teint de pêche : pour un effet plus rapide, une noisette d'autobronzant ajoutée à la crème de jour suffit à redonner bonne mine aux teints les plus gris, en deux heures chrono !
Faites une cure de vitamines
Comme pour les cheveux, les compléments nutritionnels ont un rôle fondamental à jouer. Car, pour peu que vous soyez plus ou moins au régime, certaines vitamines manquent trop souvent à l'appel et créent des carences. Notamment en vitamines protectrices de la peau : la A, la E et la C, sans oublier le sélénium. Pensez aux compléments riches en lycopène (extrait de la tomate), aux pépins de raisin, très protecteurs, ainsi qu'au soja aux effets raffermissants.

Santé du Monde