En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Des façons de garder votre peau jeune et fraîche sans les rides !

Les règles de base pour une peau sans rides

Les différentes façons de garder votre peau jeune et fraîche.

 

Un spécialiste français cité par « Journal des Femmes » propose dix principes de la vie, pour garder une peau belle. Il est à noter que toutes ces règles doivent être appliquées simultanément, avec constance et persévérance.

1) L'alimentation: Une solution pour préserver la peau

Une alimentation saine et équilibrée, riche en fruits et légumes permet d'entretenir votre peau car cette alimentation contient essentiellement des minéraux et de vitamines naturelles permmettant à votre peau de se régénérer. Mais les fruits et légumes ne sont pas suffisants, en effet en l’absence de sources complexes d’antioxydants, zinc (un vrai médecin pour votre peau), le cuivre, le magnésium, le sélénium et des acides gras d’oméga 3 et 6 permettent eux aussi une régénérence de la peau. 

2) La protection solaire: Essentiel pour garder une peau jeune  

La protection solaire est un détail important que l'on devrait garder à l’esprit tout au long de l’année pour préserver sa peau des rayons du soleil. En effet, en utilisant des crèmes avec un FPS d’été est plus que nécessaire, elle est également utile pendant l’hiver, et au printemps, et à l’automne. En hiver, les rayons du soleil sont nocifs pour notre peau et sont aussi intense que dans l’été, particulièrement lorsqu'il y a de la neige. Dans les villes pleines de verre et de béton, le rayonnement solaire est amplifié. Les rayons du soleil produisent des radicaux libres qui endommagent les tissus de la peau et la couche de collagène, la vrai «fondation» de votre peau. En conclusion, la crème doit être utilisé en continu contre les rayons ultraviolets. N'oubliez pas le cou et le décolleté!

Des gestes simples. Vous pouvez optimiser l’efficacité de votre crème par des gestes simples. Un massage du visage adapté à votre type de peau (vous pouvez obtenir des conseils professionnels à partir d’un dermatologue ou d’esthéticienne) n'apportera que des avantages. Le massage augmente l’oxygénation des tissus, l’absorption des nutriments de la crème et de détendre les muscles du visage. Le massage est particulièrement efficace sur les rides horizontales du front et de la bouche. Faites attention aux oreilles, le cou et le menton et ne l'oubliez pas!

3)Traitements spéciaux: Solutions pour entretenir votre peau au quotidien 

Des traitements sont recommandés au moins une fois tous les trois à quatres mois. Idéalement, au début de chaque saison, laissez-vous donc dorloter par les soins de traitement complexe, le peeling réalisé par des professionnels. Les rides peuvent est retardée si les peelings sont superficiels.

Adapter les produits que vous utilisez (crèmes, masques et lotions) à votre type de peau.

Très important ! Avant de commencer un traitement, votre type de peau doit être diagnostiqué par un professionnel, surtout si c'est un teint mixte. Utilisez uniquement des produits conçus pour votre type de peau et de l’âge, et les contrôles dans les deux à trois ans si vous passez dans une catégorie différente. Habituellement, la peau normale peut se transformer en peau sèche et peut, au fil du temps poser des problèmes de déshydratation sévère.

Entretien et nettoyage depuis l’adolescence. La règle d’or dit qu'un beau teint est un teint propre. Le nettoyage doit être doux, mais constant. La beauté de votre peau est propre mesure. 

Fumeur – le plus grand danger. Outre tous les désagréments que cause la fumée sur la peau, comme notamment son assèchement, elle peut causer une fragilité qui donne une teinte grise et une peau de vieillit.

Restez tonique! Le stress, la tension et l’irritation sont des facteurs qui appauvrissent la peau. Les signes de ce genre d’effort peuvent se voir sur votre visage et malheureusement sont les causes les plus courantes qui conduisent à des rides. La solution est donc de rester tonique, optimiste et confiant en vous-même. Cette solution peut vous éviter de consommer un trop grande quantité de crèmes pouvant être nocives pour votre peau.

La fatigue est l'un des facteurs majeurs conduisant à un vieillissement de la peau. Effectivementm, un minimum de sept heures de sommeil permet de régénérer les tissus de votre peau abbimé par le stress, le froid ... Afin de garder une peau jeune et lisse, il est préférable de dormir suffisamment tout en ayant une activité physique.  

Buvez de l’eau, éviter l’alcool! L’alcool est très nocif pour la peau. Il produit une déshydratation profonde et accélère le vieillissement de la peau. En effet, les molécules d’alcool s'attaquent aux parois des capillaires et réduisent la perméabilité. Au lieu de l’alcool, sous quelque forme que ce soit, les dermatologues recommandent l’eau. 

En conclusion : 

Afin de garder une peau jeune et pétillante et sans ride, il est conseillé de faire attention à son alimentation tout en faisant régulièrement du sport. Le sommeil joue lui aussi un rôle primordial, il est donc indispensable de lui accorder de l'importance. 

Santé du Monde