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Brûle-graisses, anti-oxydants ou draineurs, on vous révèle aujourd’hui la liste des légumes anti-cellulite

Top 7 des légumes anti-cellulite

 

Dans le combat que nous menons contre les capitons, l’alimentation est une alliée de taille les filles ! Brûle-graisses, anti-oxydants ou draineurs, on vous révèle aujourd’hui la liste des légumes anti-cellulite à mettre dans votre assiette le plus souvent possible pour retrouver une peau toute lisse… Suivez le guide !

L’oignon

L’oignon est excellent contre la cellulite. En effet, il aide à faire diminuer notre glycémie sanguine et active par le même coup l’élimination des graisses. De plus, il nous aide à éliminer l’eau et les toxines accumulées. Bref, avec lui, on déstocke et on s’allège !

Le poireau, un des meilleurs légumes anti-cellulite

C’est simple, il fait partie des meilleurs aliments contre la rétention d’eau et les capitons ! Il chasse les toxines, combat la cellulite, et permettrait même une meilleure récupération après un effort. Pour profiter au maximum de ses vertus, consommez-le cuit à l’eau, soit en vinaigrette, soit en accompagnement d’un poisson blanc par exemple !

Le persil

On n’y pense pas souvent, mais le persil apporte de multiples bienfaits et permet de rehausser de nombreuses préparations au quotidien, sans abuser du sel… Il  nous aide à éliminer la cellulite en freinant le stockage des graisses et en détoxifiant l’organisme.

L’aubergine

Non seulement, l’aubergine est très pauvre en calories, mais en plus, elle capture les graisses consommées au cours du repas dans les fibres qu’elle contient. Elle les empêche ainsi d’être libérées dans le sang, et d’aller se stocker un peu n’importe où (dans le ventre de préférence…). De plus, cuite au four ou au grill, piquée de gousses d’ail et nappée d’un léger filet d’huile d’olive, c’est un régal !

Le chou pour faire disparaître la cellulite

Chou-fleur, chou rouge, chou de Bruxelles… Le chou a tout bon ! Il régule l’absorption des sucres par notre organisme et modère notre appétit car il est riche en fibre. Il nous aide également à faire le plein de fer, de zinc, de magnésium, de calcium, de vitamine C… Et enfin, il est faible en calories !

Le poivron

Peu importe la couleur qu’on choisit, le poivron est excellent pour notre santé ! Il est diurétique, tonifiant et aurait même des propriétés anti-infectieuses. De plus, il limite le stockage des graisses et des sucres, et nous évite donc de les retrouver stockés sous forme de cellulite…

Le céleri branche, l’arme pour lutter contre la cellulite

Ce légume est un excellent diurétique, qui va favoriser une bonne digestion et une élimination des toxines. Tout le secret réside dans la petite amertume de ce légume… En effet, ce sont les substances qui lui donnent cette amertume qui permettent d’activer le brûlage des graisses et de faire disparaître notre cellulite. Le céleri permet aussi de réguler notre appétit, et empêche notre organisme d’absorber certains sucres et graisses que nous ingérons.

Si vous avez des recettes fétiches contenant ces légumes anti-cellulite, venez les partager sur notre Communauté CelluBlue en cliquant ici !

 

Santé du Monde