En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Comment reconnaître la cellulite aqueuse ?

Cellulite aqueuse : l’identifier et l’éliminer !

 

Comme nous vous l’expliquions il y a quelques jours, il existe plusieurs types de cellulite : aqueuse, fibreuse et adipeuse. Si toutes produisent un effet peau d’orange peu agréable, elles ne s’éliminent pas de la même façon. On fait le point aujourd’hui sur la cellulite aqueuse pour apprendre à l’identifier et la traiter correctement.

Comment reconnaître la cellulite aqueuse ?

 

La cellulite aqueuse peut toucher toutes les femmes, et apparaît souvent chez les plus minces. Elle se trouve souvent sur les cuisses, les mollets, les chevilles et les bras. Cette cellulite est souple au toucher et non douloureuse. Elle est souvent accompagnée d’une sensation de jambes lourdes et de gonflements.

D’où vient la cellulite aqueuse ?

 

Ce type de cellulite est la conséquence d’une mauvaise circulation sanguine et lymphatique ainsi que d’un problème de rétention d’eau. L’eau absorbée stagne dans le corps et n’est pas éliminée, d’où l’apparition des capitons. La cellulite aqueuse est très souvent accompagnée d’une sensation de gonflement avant les règles, lorsqu’il fait chaud ou lors d’un voyage en avion.

Comment éliminer la cellulite aqueuse ?

Pour éliminer la cellulite aqueuse, il faut traiter le problème de rétention d’eau. Pour cela, voici quelques conseils…

Boire beaucoup

 

Si vous ne buvez pas suffisamment, votre corps va avoir tendance à stocker toute l’eau que vous lui apporterez, par peur de manquer. Pour éviter la rétention d’eau, et donc l’apparition de la cellulite aqueuse, il faut donc… boire ! Cela peut paraître étrange mais boire en quantité suffisante chaque jour est vraiment indispensable. Votre corps va ainsi se débarrasser du surplus d’eau et éliminer les toxines accumulées en même temps. Privilégiez l’eau plate ou les thés composés de plantes aux vertus anti-cellulites, comme myCelluTEA. Oubliez par contre les sodas et les jus de fruits industriels, bien trop sucrés !

Opter pour une alimentation adaptée

 

Pour faire diminuer la rétention d’eau et éliminer la cellulite aqueuse, il est essentiel d’adopter une alimentation équilibrée, très pauvre en sel et en sucres. Préférez remplir vos assiettes avec des fruits et des légumes aux vertus diurétiques, comme le raisin, l’ananas, l’asperge, les fruits rouges… Consommez également des protéines maigres et des féculents complets. Cela évitera à votre corps de stocker trop d’eau et de gonfler.

Se masser régulièrement

 

En pratiquant très régulièrement les massages palper-rouler, vous allez aider votre organisme à relancer la circulation sanguine et lymphatique, et donc à éliminer l’eau et les toxines accumulées dans les cellules et responsables de la cellulite aqueuse. Pour réaliser des massages palper-rouler efficaces, munissez-vous de vos Ventouses CelluBlue. Grâce à leur effet d’aspiration, elles vont très facilement détruire les amas de cellules qui provoquent l’apparition de la peau d’orange et rétablir une bonne circulation dans les tissus.

Faire du sport

 

Le sport est essentiel dans la lutte contre la cellulite aqueuse. Cependant, pour ne pas aggraver les problèmes de circulation veineuse, évitez les sports à forts impacts comme la course à pied, le tennis, le basket ou le step. Privilégiez des sports d’endurance plus doux, qui vont aider votre corps à mieux faire circuler le sang et à éliminer les toxines et l’eau. Vous pouvez par exemple opter pour la natation, le vélo elliptique, la marche rapide ou l’aquabike.

Arrêter de fumer

 

Si vous êtes touchée par la cellulite aqueuse, le tabac risque d’aggraver le problème. En effet, il a tendance à perturber la circulation du sang dans les tissus et favoriser l’accumulation des cellules remplies d’eau et de toxines.

Vous savez désormais comment dire bye-bye à votre cellulite aqueuse les filles… Adoptez vite ces bonnes habitudes et retrouvez une peau lisse et ferme rapidement !

Santé du Monde