En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Comment reconnaître la cellulite fibreuse ?

Cellulite fibreuse : mon plan d’attaque pour l’éliminer !

 

Contrairement à ce que nous pourrions penser, nous ne sommes pas toutes touchées par la même cellulite. Il en existe en effet 3 types : aqueuse, adipeuse et fibreuse. Nous allons aujourd’hui nous intéresser à la cellulite fibreuse, à ses causes et aux meilleures méthodes pour l’éliminer. C’est parti !

Comment reconnaître la cellulite fibreuse ?

 

La cellulite fibreuse est reconnaissable car elle est souvent présente depuis longtemps, incrustée, dure et même douloureuse au toucher. On la trouve généralement au niveau des cuisses, des fesses et des genoux. Elle est le résultat d’un durcissement du collagène de notre corps, qui va emprisonner les cellules graisseuses et rendre leur élimination difficile.

Quelles sont les causes de la cellulite fibreuse ?

 

La cellulite fibreuse est souvent due à un manque d’activité physique, une alimentation déséquilibrée ou un bouleversement hormonal. Elle peut toucher toutes les femmes, minces ou rondes.

Comment se débarrasser de la cellulite fibreuse ?

On ne va pas se mentir les filles, la cellulite fibreuse est une cellulite installée depuis longtemps et peut donc être difficile à éliminer. Mais heureusement, il existe des solutions pour dire adieu aux capitons et retrouver une peau plus lisse et plus ferme. Les voici !

Adopter la bonne alimentation

 

Comme nous l’avons vu, la cellulite fibreuse peut-être la conséquence d’une alimentation déséquilibrée, trop riche en gras, en sel et en sucres. Si vous voulez gommer votre peau d’orange, il va donc falloir rééquilibrer tout cela ! Pour une alimentation plus saine, misez sur le combo légumes (la moitié de l’assiette) – protéines (un quart de l’assiette) – féculents complets (le dernier quart de l’assiette). En prenant cette base pour tous vos repas, vous vous assurez des apports nutritionnels plus équilibrés. Essayez de diminuer les aliments trop gras, trop salés et trop sucrés qui favorisent le stockage des graisses, et donc l’apparition de la cellulite. Pensez également à boire de l’eau en grande quantité pour favoriser la détox de votre organisme.

Se mettre au sport

 

Si le sport seul ne suffit pas à lutter contre la cellulite fibreuse, il reste tout de même indispensable pour retrouver une peau lisse ! Dans l’idéal, essayez d’alterner des entraînements cardio et des séances de renforcement musculaire. En effet, les activités cardio (comme la course à pied, le vélo ou l’aquagym) vont permettre à votre corps d’éliminer l’excès de graisses. Cependant, la musculation est indispensable car elle va aider votre organisme à puiser dans les graisses profondément incrustées. Ce déstockage de graisses va faire diminuer l’aspect peau d’orange.

Opter pour les massages anti-cellulite

 

Enfin, la troisième étape de votre plan d’attaque anti cellulite fibreuse concerne les massages palper-rouler. Ces massages sont indispensables pour éliminer la cellulite. Associés à une alimentation équilibrée et une activité physique régulière, ces massages vont vous aider à faire disparaître votre cellulite fibreuse, même si elle est profondément incrustée ! Pour faciliter la réalisation de ces massages, qui peuvent vite s’avérer compliqués à faire vous-même, munissez-vous de vos Ventouses CelluBlue. Grâce à leur effet d’aspiration, les Ventouses vont détruire les amas graisseux et rétablir une bonne circulation sanguine et lymphatique. De cette façon, les cellules graisseuses vont peu à peu retrouver leur taille normale et la cellulite va ainsi disparaître. Pour voir des résultats rapidement, 5 minutes de massages quotidiens avec vos Ventouses CelluBlue suffisent !

Santé du Monde