En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Pas besoin de se ruiner en cours de gym privés pour lutter contre la cellulite. Votre arme number 1, c’est de bouger le plus souvent possible.

Exercices ciblés contre la cellulite

 

Pas besoin de se ruiner en cours de gym privés pour lutter contre la cellulite. Votre arme number 1, c’est de bouger le plus souvent possible.

 

1, 2, 3… Bougez !

Debout ou assise, au bureau ou au restaurant, contractez vos fessiers : contractez 6 secondes, relâchez, et recommencez 10 fois de suite.

Préférez les escaliers aux ascenseurs : montez les marches deux par deux pour renforcer vos fessiers.

Multipliez les sports : danse, natation, tennis, jogging, vélo, roller, marche, etc. Tous les sports et activité physiques faisant travailler les jambes permettent de déloger la cellulite : en effet, ils activent la circulation veineuse et lymphatique et puisent dans les réserves graisseuses des adipocytes.

La marche contre les capitons

Oubliez la voiture et le métro : rien de tel que la marche pour activer la circulation dans les jambes ! Pour encore plus d’efficacité, marchez en serrant les fesses. À la plage, marchez dans le sable, dont l’instabilité muscle les jambes et les fessiers.

De l’endurance, que diable !

Les sports d'endurance puisent dans les réserves de graisses. Le bon rythme : 3 fois par semaine, 45 minutes par séance (l’organisme ne puise dans les graisses qu’à partir de 30 minutes), associé à des exercices de gym ciblés anti-cellulite.

Ces efforts ne seront payants que si vous êtes assidue ! Pratiquez dès que vous avez le temps, idéalement quotidiennement.

Exercices anti-cellulite pour les cuisses

Pour des résultats visibles, effectuez ces exercices 3 à 5 fois par semaine. Evitez de manger dans les deux heures qui suivent la séance d'exercices : votre corps se trouvera obligé de puiser dans ses réserves, donc la masse graisseuse.

Exercice 1 : debout

Debout, jambes écartées, pieds tournés vers l’extérieur, bras tendus devant vous. Fléchissez les genoux et baissez le bassin sans vous cambrer, en gardant les pieds à plat sur le sol. Répétez 10 fois.

Exercice 2 : à quatre pattes

Placez-vous à quatre pattes, dos droit, tête dans le prolongement du cou, bras tendus à la verticale. Levez une jambe derrière vous, cuisse dans le prolongement du dos, genou plié à angle droit, pied flexe. Maintenez 5 secondes, et reposez la jambe. Répétez 10 fois et changez de jambe.

Variante : au lieu de lever la jambe à angle droit, tendez-la derrière vous, pied vers le sol.

Exercice 2 bis : à quatre pattes

Placez-vous à quatre pattes, dos droit, tête dans le prolongement du cou, bras tendus à la verticale. Tendez une jambe derrière vous, et effectuez de petits cercles, dans un sens puis dans l'autre. Faites 15 rotations et changez de jambe.

Exercice 2 ter : à quatre pattes

Placez-vous à quatre pattes, dos droit, tête dans le prolongement du cou, bras tendus à la verticale. Tendez une jambe sur le côté, pied vers le sol. Maintenez 5 secondes, et reposez la jambe. Répétez 10 fois et changez de jambe.

Exercice 3 : allongée sur le dos

Allongez-vous sur le dos, bras le long du corps, mains paumes au sol, plante des pieds au sol et jambes repliées. Levez votre bassin. Maintenez 5 secondes, et reposez lentement votre bassin au sol. Répétez 15 fois.

Exercice 4 : allongée sur le ventre

Allongez-vous sur le ventre, front sur vos mains, jambes tendues, pieds flexes, orteils au sol. Levez une jambe, en contractant vos fessiers. Répétez 10 fois et changez de jambe.

Exercice 5 : allongée sur le côté

Allongez-vous sur le côté, jambes tendues, buste droit. Levez une jambe à 45° et effectuez de petits cercles, dans un sens puis dans l’autre. Faites 15 rotations et changez de jambe.

Exercice 6 : assise en tailleur

Asseyez-vous en tailleur, plantes de pied l’une contre l’autre et tenues dans vos mains. Poussez les genoux vers le sol. Maintenez 5 secondes, et relâchez. Répétez 10 fois.

Santé du Monde