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Comment soulager les douleurs articulaires des chevilles ?

 Comment soulager les douleurs articulaires des chevilles ?

 

Si elles supportent notre poids et nous aident à conserver l’équilibre, nos chevilles sont, aujourd’hui encore plus que par le passé, très sollicitées, parfois même torturées : pratique d’un sport ou au contraire sédentarité, port de chaussures à talons au quotidien, petits et gros accidents de la vie… Et il n’est pas rare que les douleurs s’installent. Voici comment la réflexologie 3D peut nous aider.

En plus de l’usure normale -ou pathologique- du cartilage, certaines lésions traumatiques laissent des traces sur nos articulations, et plus particulièrement celles des chevilles. Dès l’apparition des douleurs, ayez le réflexe à la réflexologie 3D : quelques massages simples et pressions  sur les zones réflexes peuvent soulager grandement.

 

Le reflexologie 3D contre les douleurs articulaires aux chevilles

La cheville est une articulation compliquée, formée de trois os et de deux ligaments, le médial et le latéral. Cette articulation est la plus exposée aux foulures, entorses et fractures.

Approche corporelle ayant des effets simultanés sur le fonctionnement du corps, des émotions et de l’esprit, la réflexologie 3D se sert du fait chaque partie du corps correspond à une autre plus éloignée. En activant précisément et en douceur ces « zones réflexes », cette technique d’auto-massage permet de soulager les douleurs et de faire circuler l’énergie pour la retrouver.             

                         

Voici comment procéder pour diminuer la douleur de l’articulation de la cheville

Massez du côté de la cheville endolorie, en pinçant la peau avec les doigts ou en frottant :

Le genou : tout autour et surtout au-dessus de la rotule, mais aussi l’arrière du genou.                                                                                                                                                                             

Masser de deux cotés du corps, d’abord du côté de cheville endolorie, puis du côté opposé :

Les fesses : attardez-vous plus sur la partie supérieure des fesses. C’est ici que se trouvent les zones réflexes qui correspondent aux chevilles.


Les pieds : le côté externe du pied, soit la région molle entre le talon et la 5e métatarse ; le dessus du pied, soit la partie supérieure qui rejoint l’articulation du pied et de la jambe ; le côté interne et externe de la cheville, incluant le tendon d’Achille ; et enfin les orteils et la base entre les orteils.


Les mains : massez les poignets. Pour ce faire, enveloppez votre poignet entre le pouce et vos autres doigts, et appliquez un mouvement de rotation.
Les oreilles.

 

Répéter les 5 séquences plusieurs fois.

Le temps nécessaire pour atténuer ou éliminer les symptômes dépend de plusieurs critères (gravité des troubles, âge, ancienneté du problème…), mais plus rapidement on met en pratique la réflexologie 3D, plus vite le corps va s’équilibrer de façon optimale.

Santé du Monde