En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Coiffée à la perfection, il vous suffit de mettre un pied dehors pour qu’apparaissent des petits frisottis.

Bye bye les frisottis: nos 6 gestes simples

 

Coiffée à la perfection, il vous suffit de mettre un pied dehors pour qu’apparaissent des petits frisottis. Ces petits cheveux rebelles sont peut-être impossible à faire disparaître, mais on peut les maîtriser grâce à 6 gestes simples! 

 

Les frisottis concernent généralement les cheveux secs, bouclés ou ondulés. Dans notre lutte contre les frisottis, il n’y a q’un seul maître-mot: hy-dra-ta-tion! Et cela commence même avant le shampoing…

#1: un pré-shampoing à base d’huile

Késako? Le pré-shampoing est en fait un bain d’huile que l’on laisse poser durant plusieurs heures afin de nourrir en profondeur le cheveu. Argan, jojoba, coco ou ricin, à vous de choisir. Appliquez-la sur l’ensemble de vos longueurs et laissez reposer pendant au minimum une demi-heure sous une serviette chaude. Idéalement, réalisez un bain d’huile une fois par semaine.

#2: un shampoing doux et limité

Choisissez de préférence un produit sans sulfates car il permettra à votre cheveu de garder son hydratation naturelle. Surtout, limitez les shampoings! Plus on se lave les cheveux, plus on les décape.

#3: l’après-shampoing/le masque

L’interêt de ceux-ci? Encore et toujours l’hydratation! Appliquez l’après-shampoing à chaque lavage et le masque une fois par semaine. Attention à ne pas graisser vos racines.

#4: un sérum avant le coiffage

Le sérum capillaire va permettre de discipliner les cheveux. Vous pouvez l’utiliser au quotidien pour maitriser vos frisottis et les hydrater par la même occasion. Versez quelques gouttes de sérum dans la paume de votre main, frottez vos deux mains et appliquez-le sur vos cheveux humides de la moitié de la longueur jusqu’aux pointes.
Vous pouvez également utiliser le sérum sur vos cheveux secs afin de discipliner les quelques cheveux rebelles. 

#5: oublier le sèche-cheveux

On évite au maximum de l’utiliser! Si vous ne pouvez pas vous en passer, utilisez un diffuseur et évitez une chaleur trop forte.

#6: les gels et cires au placard

Ces produits coiffants alourdissent vos cheveux et les dessèchent. Préférez utiliser une laque que vous vaporiserez sur un peigne!

Santé du Monde