En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

UNE COUPE MULET AVEC LE REVERSE BALAYAGE ?

Le reverse balayage, une tendance coloration

 

A rebrousse-poils du classique balayage, le reverse balayage fait le buzz sur les réseaux sociaux. Pour le meilleur et pour le pire...

Ce début de l'année est chargé en péripéties capillaires. La popularité virale des mini franges Baby Bangs a été occultée par le retour annoncé de la coupe mulet. Ces tendances coiffure se marient parfois avec une coloration, en attestent les exemples sur les réseaux sociaux. La famille de la coloration s'élargit pour accueillir un style particulier mais demandé dans certains salons de coiffure américains : le Reverse balayage. Cette technique vient à rebours du balayage, cette technique qui éclaircit et illumine les cheveux en jouant discrètement sur les nuances de ton. Avec le Reverse balayage, on inverse la technique : les pointes habituelles éclaircies sont foncées et le reste de la chevelure est beaucoup plus clair (voire blond). Le jeu de relief est en somme inversé, donnant à voir un résultat contrasté, moins naturel que la technique originale. Cette curieuse idée est venue de Deryn Daniels, un coiffeur américain qui travaille au Chrome Salon à Evergreen, dans le Colorado. Il aime jouer avec les nuances blondes or près du cuir chevelu qui se transforment en différentes nuances de brun, avant de se terminer par une teinte de chocolat à l'extrémité des cheveux.

UNE COUPE MULET AVEC LE REVERSE BALAYAGE ?

Interrogé par le site américain Allure, le professionnel donne des conseils pour parfaire le look : vous devez d'abord "choisir le blond comme base. Si vous avez des cheveux plus foncés, il faudra blanchir les cheveux pour obtenir ce blond". Et d'ajouter : "La sélection de couleurs est une clé essentielle pour équilibrer le look général".

Si vous voulez jouer la carte de la tendance à fond (et de la prise de risque), vous pouvez donc maintenant combiner la coupe avec la coloration du moment, le "reverse balayage". Par exemple, une coupe mulet au balayage inversé ferait à coup sûr son effet... Un petit tour sur Instagram vous donnera de quoi nourrir votre imagination.

Santé du Monde