En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Lorsque la peau commence à perdre de sa tonicité, il est temps de sortir vos premières armes "anti-rides".

Ciblez les premières rides

 

Lorsque la peau commence à perdre de sa tonicité, il est temps de sortir vos premières armes "anti-rides".

Votre peau perd un peu de sa tonicité. Du coup, le sillon naso-génien est devenu plus visible et avec le temps, les rides d'expression ont tendance à s'imprimer davantage. Le contour des yeux est plus marqué : ridules, cernes, creux ou légers gonflements font leur apparition le matin.

Vos besoins
- Hydratez deux fois par jour. Vous pouvez d'ores-et-déjà limiter le vieillissement cutané et retrouver de l'éclat en utilisant une crème hydratante : celles qui contiennent des antioxydants (vitamine E, pépins de raisin, lycopène) freinent le vieillissement, celles à base de vitamines (C et A) tonifient. Avec des acides gras, elles hydratent en profondeur.. Ou, ponctuellement, prendre rendez-vous chez un demato pour un soin coup d'éclat.
- N'oubliez ni votre cou, ni votre décolleté aussi exposés que le visage mais moins protégés : faites "descendre" votre crème de jour. Et deux fois par an, offrez un sérum hydratant à ces deux zones sensibles pour limiter leur relâchement.
Les soins en plus
- Au changement de saison, si votre peau est sèche, faites une cure de compléments alimentaires à base d'acides gras essentiels oméga-3 et 6.
- Avant de vous exposer au soleil, et à partir de 35 ans, prenez des gélules de bêta-carotène et de lycopène pour limiter le vieillissement et avoir bonne mine.
- En cas de teint terne et brouillé, notamment après l'été, plusieurs techniques dermatologiques vous permettront de retrouver rapidement une mine fraîche : peeling superficiel, microgommage ou microdermabrasion. Au besoin, des injections visant à combler les rides peuvent être envisagées avec ce même spécialiste.

Santé du Monde