En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Pourquoi l’aspirine est-elle bénéfique pour la peau ?

Secrets de beautés de l'aspirine

 

L’aspirine a plus d’un tour dans ses bulles, et n’est pas efficace seulement contre les maux de tête. Ça tombe bien, c’est LE médicament qu’on a toutes dans notre trousse à pharmacie. Alors sortez vos miroirs, et découvrez les pouvoirs de ce produit de beauté méconnu.

Aspirin = Beautiful Skin

Pourquoi l’aspirine est-elle bénéfique pour la peau ? Parce qu'elle est composée d’acide salicylique, un actif exfoliant aux propriétés anti-inflammatoires qui accélère la reconstitution de l’épiderme. Anti-inflammatoire, l'acide salicylique exfolie la peau, resserre les pores, soigne l’acné et donne un coup d'éclat au teint. Il atténue aussi les rides et apaise les peaux sèches. Attention cependant, car l'acide salicylique augmente la sensibilité au soleil. Vous aurez donc tout intérêt à appliquer une crème hydratante anti-UV après avoir fait un masque à l’aspirine - mais votre crème habituelle est déjà anti-UV, pas vrai ?

Un masque qui pétille

Le masque à l'aspirine est ultra-simple à réaliser. Il vous faut 3 cachets d’aspirine (non effervescentes et sans enrobage pour une dissolution plus rapide) que vous diluez dans 1 cuillère à café d’eau. Appliquez cette solution sur le visage en évitant le contour des yeux et les ailes du nez. Laissez poser de 5 à 40 minutes, selon votre emploi du temps, puis rincez avec des mouvements circulaires pour exfolier votre peau. Résultat : les pores sont resserrés, le teint est incroyablement unifié.

Pour un masque nourrissant, vous pouvez mélanger la solution d’aspirine soit à du gel d'aloe vera, soit à un masque hydratant, ou encore à du miel. Le miel contient des enzymes cicatrisants et adoucissants pour la peau. Vous pouvez utiliser ce masque jusqu’à deux fois par semaine.

Une aspirine pour vos cheveux

L’aspirine est antipelliculaire. Ajoutez un cachet d’aspirine à votre shampooing et dites adieu à vos pellicules. Vous pouvez également nettoyer les traces de chlore de l'eau de piscine sur vos cheveux ; pour cela, rincez vos cheveux avec une solution de 10 cachets d'aspirine dans une bouteille d’eau chaude.

Santé du Monde