En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

Voici trois recettes beauté à faire soi-même pour chasser la peau d'orange.

3 recettes beauté naturelles pour réduire la cellulite

 

La cellulite rebelle, qu'elle soit incrustée dans les fesses, dans les cuisses et/ou au ventre, peut être estompée avec des astuces naturelles. Voici trois recettes beauté à faire soi-même pour chasser la peau d'orange.

 

La guerre contre la cellulite est déclarée ! Hélas, il n'existe pas de recette miracle pour s'en débarrasser définitivement, mais quelques automassages quotidiens (le fameux palper-rouler notamment) au moment d'appliquer ses soins raffermissants peuvent aider à réduire cet effet peau d'orange.

Les adeptes de la cosmétique naturelle peuvent réaliser des recettes anti-cellulite dont l'application, une ou deux fois par semaine, en massage vont contribuer à drainer les tissus et casser les amas graisseux.

1. Une crème à l'origan anti-cellulite

Au bain-marie, faites chauffer 40 grammes de vaseline, 20 grammes de lanoline et deux cuillères à soupe d'huile d'olive. Lorsque le mélange est homogène, ajoutez quinze gouttes d'huile essentielle d'origan et cinq gouttes d'essence de citron. Mélangez intimement. Appliquez après la douche.

2. Du lierre grimpant décongestionnant

Faites bouillir deux poignées de feuilles de lierre grimpant dans un litre d'eau pendant un quart d'heure. Filtrez et laissez refroidir. Lorsque cette décoction est tiède, imbibez-en des compresses à placer sur vos zones de cellulite. Laissez agir cinq à dix minutes.

3. Cataplasme au citron contre la peau d'orange

Faites bouillir l'écorce d'un citron dans 25 cl d'eau pendant dix minutes puis laissez infuser dix minutes encore avant de filtrer. Délayez de l'argile verte en poudre dans cette décoction jusqu'à obtenir une pâte homogène. Ajoutez cinq gouttes d'essence de citron et cinq gouttes d'huile essentielle de sauge. Remuez bien avant d'appliquer sur les zones concernées par la cellulite. Laissez agir vingt minutes puis rincez.

Santé du Monde