En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

3 huiles d'arbre africains pour une peau saine

3 huiles d'arbre africains pour une peau saine

L’Afrique est riche en une variété d’arbres produisant des huiles cicatrisantes et apaisantes pour les peaux desséchées en hiver. En voici trois à essayer:

1 - Huile de Moringa

De l'arbre Moringa oleifera, est également appelé «arbre miracle» en raison de ses nombreux avantages pour la santé. Ses graines donnent une huile jaune clair riche en acides gras et en composés de guérison. l’huile de moringa a des propriétés antibactériennes et antifongiques, et contient des composés qui soulagent la douleur et l’inflammation et réparent les dommages de la peau causés par le soleil .

2 - Baobab

Provient du baobab, Adansonia digitata. Les fruits, les feuilles, l’écorce, les racines, les graines et l’huile sont traditionnellement utilisés de manière interne et topique, et des études ont montré que le baobab pouvait être efficace dans le traitement de l’eczéma, du psoriasis, de la dermatite et d’autres affections cutanées. C'est aussi un puissant anti-inflammatoire qui peut traiter la plupart des affections cutanées associées à une inflammation, des démangeaisons et des rougeurs. Idéal pour: dermatite, eczéma et psoriasis.

3 - huile de marula

De l'arbre Sclerocarya birrea, originaire d'Afrique australe, est utilisé depuis des centaines d'années pour avoir le peau douce. Il est riche en flavonoïdes et en vitamines C et E et possède des propriétés antibactériennes pouvant aider à combattre l'acné. Idéal pour: la peau sèche, l'acné, les rougeurs et les démangeaisons. 

 

Santé du Monde