En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

4 choses qui augmentent le risque de points noirs

4 choses qui augmentent le risque de points noirs

Les points noirs résultent des pores obstrués. Pourtant, il existe d'autres facteurs qui peuvent encourager les points noirs à se former sur vos joues.

La génétique

Malheureusement, si vos parents ont la peau grasse , vous êtes susceptible de l’avoir aussi. L'excès de sébum dans vos pores vous rendra alors plus vulnérable aux points noirs. Vous pouvez avoir plus de points noirs sur vos joues si vous avez des pores dilatés sur cette zone de votre visage. Les bonnes habitudes de soins de la peau peuvent vous aider à équilibrer ces dispositions génétiques afin de ne pas avoir autant de points noirs.

S'acharner sur votre peau

Bien que nous sachions qu’essayez de tripoter les points noirs est mauvais pour nous, il est toujours tentant d’essayer de faire sauter les points noirs tenaces. Cela ne fera pas grand chose sur les points noirs profondément ancrés. Même si vous réussissez à en faire sauter un ou deux sur vos joues, cela pourrait endommager vos pores.

Cela se traduit par des pores dilatés dus à l'étirement et à l'inflammation, ce qui pourrait mener à un cercle vicieux de points noirs encore plus nombreux, sans parler des cicatrices d'acné.

Utiliser des produits qui obstruent les pores

utilisez des produits sans huile et non comédogènes.  L'utilisation de crèmes épaisses et de maquillage gras obstruera vos pores, augmentant ainsi le risque de comédons sur vos joues et dans les environs.

Dormir avec votre maquillage

Lorsque vous souffrez de points noirs, l'une des pires choses que vous pouvez faire est de dormir avec votre maquillage. Vos joues sont peut-être plus vulnérables aux effets du maquillage résiduel que le reste de votre visage. .

Faites donc de votre démaquillage  une priorité !

Santé du Monde