En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de Cookies, utilisés pour des besoins de statistiques et d'affichage. Fermer

7 choses qui graissent vos cheveux

7 choses qui graissent vos cheveux

1. Jouer avec

Avez-vous déjà essayé de compter combien de fois par jour vous tripotez vos cheveux  par stress ou simplement par ennui ou par habitude ?

Essayez de garder vos mains éloignées, car chaque fois que vous touchez vos cheveux, vous transférez de la saleté et de l'huile du bout des doigts, ce qui peut contribuer à l'accumulation de graisse.

2. Trop les brosser

Se brosser les cheveux plusieurs fois par jour peut sembler être le moyen idéal de les rendre lisses et brillants, mais cela peut en fait provoquer le contraire.

Un brossage excessif peut répandre les huiles du cuir chevelu sur toutes vos mèches, entraînant une sensation de cheveux gras. Essayez donc de limiter le nombre de brossages par jour.

3. Utiliser une brosse à cheveux sale

Ce n'est pas une chose à laquelle nous pensons souvent, mais notre brosse à cheveux contient beaucoup de poussière, de bactéries, de résidus d'huile et de saleté …

Si vous ne la nettoyez pas et ne changez pas de brosse régulièrement, ce cocktail désagréable de gras finira sur vos cheveux !

4. Plus de lavage

Le shampooing dépouille vos cheveux de leurs huiles naturelles et, en réponse, votre cuir chevelu en produit plus pour remplacer ce qu'il a perdu. En d'autres termes, vous pourriez rendre vos cheveux encore plus gras.

Pour arrêter ce cercle infernal, essayez de réduire progressivement vos lavages de tous les jours à tous les deux jours.

5. Appliquer les mauvais produits

Chaque cheveux est différent et nécessite son propre équilibre d'ingrédients pour être à son avantage. Alors, assurez-vous que les produits que vous utilisez répondent aux besoins de vos cheveux. Un mauvais choix de shampooing peut provoquer une irritation, une accumulation de produit et même piéger l'excès d'huile.

Utilisez des produits légers qui pénètrent rapidement dans vos cheveux.

6. Outils chauffants

L'utilisation d'outils de coiffage à base de chaleur peut assécher vos cheveux et provoquer une réaction plus rapide du cuir chevelu.

Semblable à ce qui se passe lorsque vous lavez vos cheveux trop souvent, votre cuir chevelu produit naturellement plus de sébum pour se protéger de la sécheresse. Alors, essayez de vous éloigner des fers à défriser  et de votre sèche-cheveux !

7. Pendant les règles

Malheureusement, en plus d’agir sur notre humeur, nos envies, nos ballonnements et nos éruptions cutanées, nos fluctuations hormonales mensuelles peuvent également entraîner une production excessive de sébum.

Bien qu'il n'y ait pas grand-chose à faire dans ce cas-là,  essayez de passer de votre shampooing et de votre revitalisant habituels à des produits contenant de l'acide salicylique pendant cette période du mois, car cela aide à éliminer les excès d'huile.

 

Santé du Monde